Auchan inaugure le ciblage data
Accompagné de l'agence Havas Media, Auchan est le premier annonceur à tester le ciblage "zone de chalandise". L'enseigne a enregistré un différentiel de chiffre d'affaires de +2%, +4% et +5% sur les ventes de lait, oeufs et purée surgelée, notamment grâce à des campagnes TV diffusées sur TF1.
Les résultats sont tombés. En collaboration avec l'agence Havas Media et TF1 PUB, Auchan testait, du 12 au 25 mai 2019 par le biais d'une campagne TV, le ciblage data "zone de chalandise". Concentrée notamment sur 3 produits: les oeufs, le lait et la purée surgelée de légumes verts; l'initiative visait à démontrer l'efficacité, sur les ventes, d'un data en TV.
En articulant sa campagne sur "personnes résidant dans les zones de chalandise des hypers Auchain", l'enseigne a respectivement enregistré un différentiel de chiffre d'affaires incrémental de +2%, +4% et +5% sur les ventes de lait, oeufs et purée surgelée de légumes verts par rapport à un ciblage socio-démographique à budget TV identique.
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