L'e-pub en Europe est en grande forme
L'e-pub en Europe renoue avec une forte croissance. Mais l'activité en France n'affiche pas les meilleurs résultats parmi les 25 pays étudiés.
Je m'abonneLe coup de mou de 2009 semble déjà loin pour l’e-pub en Europe : l’activité avait alors enregistré une petite croissance de 4, 5 %. L'an dernier, l'activité a en effet généré 17,7 milliards d'euros, contre 15, 3 milliards en 2009, selon l’enquête annuelle de l’IAB Europe.
Ce résultat est en hausse de 15,3 % par rapport à 2009.
En 2008, l’e-pub en Europe avait connu une croissance de 20 %.
L’enquête annuelle de l’IAB Europe montre que dans les 25 pays étudiés, c’est la publicité graphique, autrement dit le display, qui tire la croissance.
En France, le marché affiche la plus petite croissance du continent : 7 % seulement. La forte progression de certains marchés (Russie, Turquie et Roumanie), qui rattrapent leur retard, ne peut expliquer ce repli de la France, puisqu’en l'Allemagne et au Royaume-Uni, le marché augmente de 12 à 15 %.
Désormais, Internet et le mobile captent 15,6 % (1,88 milliard d'euros) des dépenses publicitaires dans l'Hexagone.