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Top 10 des idées marketing pour l'environnement [Best-of 2022]

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Au menu des 10 idées marketing pour l'environnement : YSL Beauté veut restaurer 100 000 hectares de terres d'ici 2030, C&A remplace ses mannequins par des plantes dans les vitrines, DHL se lance dans la mode écoresponsable...

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C&A remplace ses mannequins par des plantes dans les vitrines

C & A a décidé, à l'occasion de la Journée mondiale de réduction des émissions de CO2 le 28 janvier 2022, de substituer aux mannequins de ses vitrines des Spathiphyllum, une des plantes qui absorbent le plus de CO2 et purifient, donc l'air. Un engagement qui s'inscrit dans l'enjeu du changement climatique.

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YSL Beauté veut restaurer 100 000 hectares de terres d'ici 2030

La marque de cosmétique de luxe Yves Saint Laurent Beauté souhaite restaurer l'équivalent de dix fois la taille de Paris d'ici 2030. Au travers le lancement du programme mondial "Rewild our earth" (Restaurer notre terre), en partenariat avec l'ONG internationale Re : wild.

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Farfetch x Good on You lancent une plateforme

Pour une mode plus durable, Farfetch et Good on You se sont associés pour créer "Good Measures". Une plateforme responsable qui vise à donner aux marques un bilan complet sur leur situation en matière de développement durable, leur classement, et leurs points d'amélioration.

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DHL se lance dans la mode... écoresponsable

Le 16 mai 2022, une collection de mode écoresponsable "Forever Pieces" a vu le jour grâce à une collaboration entre DHL et Mykke Hofmann. De plus, tous les bénéfices de la vente de la collection Forever Pieces seront reversés à l'ONG SOS Villages d'Enfants.

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Ecosia réaffirme ses engagements écologiques

Ecosia souhaite aller encore plus loin dans son engagement pour une recherche internet responsable. Une volonté qui se traduit notamment par de nouvelles fonctionnalités et une refonte majeure de sa marque, réalisée avec l'agence internationale Koto.

Article à découvrir ici

Kering a lancé le challenge "Crafting Tomorrow's Luxury"

Le groupe de luxe Kering a développé avec l'app The Explorers le challenge "Crafting Tomorrow's Luxury" autour de la biodiversité. Du 6 au 12 juin 2022, un concours était en ligne pour sensibiliser le public sur la plateforme et préserver la biodiversité.

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Biotherm propose un live sous-marin pour la préservation des océans

À l'occasion de la Journée mondiale des océans, Publicis Sport et Zenith Media réalisent pour Biotherm un live sous-marin. La marque française spécialisée dans les soins cosmétiques pour la peau et propriété du groupe L'Oréal a invité le grand public à participer en direct, à 18 heures, à son programme de live sous-marin, diffusé sur Brut. Live.

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Lavazza déclare son amour à la forêt Amazonienne

Lavazza en collaboration avec We Are Social en Italie s'engage pour la forêt Amazonienne avec la production du docu-film "Amazonia - The Final Season", sorti sur Amazon Prime Video. Une façon pour la marque d'insister sur ses engagements en faveur de la reforestation.

Pour découvrir l'article et la vidéo ici

Marie Claire et Kering s'unissent pour changer la mode

Marie Claire et le groupe Kering s'unissent autour d'une initiative mode puissante : "Fashion Our Future". Un projet d'envergure internationale qui vise à impulser une nouvelle dynamique dans la mode vertueuse pour inviter les femmes à agir au quotidien.

L'objectif est de sensibiliser et de lutter contre la pollution de l'industrie de la mode pour être en faveur de la biodiversité et des innovations de la jeune génération tel que l'upcycling.

La marque de viande végétale Heura hacke sa propre campagne

À l'occasion de la journée mondiale de l'environnement, la marque d'aliments végétaux Heura s'est "affichée" dans le centre de Madrid, en Espagne, avec une toile géante. La marque avait décidé d'y porter l'inscription "viande" végétale en lettres de 15 mètres de haut, afin de présenter les produits végétaux comme un moyen de consommer plus durable.

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Léa Araujo Sanches

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