Top 5 des campagnes environnementales [Best-of 2022]
Découvrez notre séléction des 5 campagnes qui ont marqué les six premiers mois de l'année ! Heura, Engie, WWF...
Je m'abonneOxfam dénonce le bilan carbone des milliardaires avec un Mockumentary
Oxfam France s'est offert une campagne avec une vache nommée Bernard. Orchestré par la plume des agences joga et Justement, cette publicité dénonce dans un Mockumentary, le bilan carbone des 63 milliardaires français qui "émettent autant de gaz à effet de serre que la moitié de la population française".
La suite et la vidéo ici
Engie agit pour l'environnement !
Engie a dévoilé en janvier une campagne de marque «No Energy To Waste», réalisée avec Publicis Conseil. L'objectif est de démontrer l'importance d'agir ensemble et dès maintenant pour réussir la transition énergétique. Une campagne qui fait écho à la stratégie du Groupe et le recentrage de ses activités afin de s'affirmer davantage comme accélérateur de la transition énergétique.
La suite ici
WWF France dit stop aux "meathomanes" !
WWF France, accompagné par Castor & Pollux, lance l'opération Stop Aux Meathos dans le cadre du projet international Eat4Change visant à sensibiliser et engager les jeunes citoyens européens vers une alimentation durable et respectueuse de l'environnement. De nouvelles prises de parole sont aussi prévues à la rentrée de septembre et en janvier 2023 sur TikTok, via des jeux et challenges.
Suite de l'article ici
Le groupe Jaguar Land Rover encourage au superéthanol E85
Pour promouvoir les modèles innovants du groupe Jaguar Land Rover, l'agence Collective a imaginé des contenus vidéo pour Youtube dont une vidéo d'environ 11 minutes. Jugé écologique, le superéthanol E85 est mis en avant dans cette campagne à travers les nouveaux véhicules de Jaguar et de Land Rover.
La vidéo juste ici
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune