The Sun, la Compagnie des Déboucheurs, Caats... Les 5 campagnes de la semaine (12-16 décembre)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : The Sun envahit les rues de Paris, Caats se réjouit de la qualification des bleus en demi-finale, Lunéville chambre sa ville voisine Nancy et Phildar revient sur le petit écran après 30 ans de silence.
Je m'abonneFantastic imagine des tutos amusants pour la compagnie des déboucheurs
Les conseils des mamies sont toujours précieux... Surtout ceux de Mamie des déboucheurs ! L'agence Fantastic a conçu, pour le compte de la Compagnie des Déboucheurs, une saga "tuto" de cinq épisodes, qui met en scène une grand-mère expliquant comment faire face à un imprévu tel qu'une situation de canalisations bouchées. Entreprise spécialisée dans l'entretien et dans l'hydro-curage des canalisations, la Compagnie des Déboucheurs souhaite ainsi "renforcer son positionnement d'expert de l'imprévu", explique l'agence dans un communiqué. Et si les conseils avisés de mamie ne suffisent pas et que "le problème persiste, vous pouvez toujours nous appeler", conclut la compagnie dans chacun des épisodes. Cette série de tutoriels s'inscrit dans la première campagne nationale de l'entreprise (diffusée dans la presse, en affichage 4X3 et en display).
Lunéville chambre Nancy, sa ville voisine
Les fans des Simpson pourraient y voir une sorte de rivalité entre deux villes voisines comme celle qui règne entre Springfield et Shelbyville. Bien que dix fois plus petite que sa voisine nancéenne, la ville de Lunéville compte mettre en avant ses atouts pour attirer des visiteurs. Dans sa campagne d'affichage lancée à Nancy (pour pousser la provocation jusqu'au bout), la ville promeut "le stationnement gratuit partout et pas que le dimanche". Un clin d'oeil aux difficultés que rencontrent les Nancéens à trouver une place de parking. "On est la seule ville de l'est du pays, de cette taille, à avoir un parking gratuit", se félicite Catherine Paillard, la maire de Lunéville. Représentant un coût de 6 000 euros, cette campagne continuera d'amuser (ou d'énerver...) les Nancéens pendant encore quelques jours.
Phildar signe son retour sur le petit écran après 30 ans de silence
Leader européen du fil à tricoter, l'entreprise Phildar entend refaire parler de son expertise avec le lancement de sa dernière campagne TV. Dans le spot publicitaire de 15 secondes réalisé par la société de production Csuzon, la marque souhaite mettre en exergue sa capacité à offrir sérénité, bien-être et chaleur à ses consommateurs : "Gelés ? Phildar, source naturelle de chaleur". L'entreprise espère également montrer qu'elle représente une alternative respectueuse de l'environnement pour se réchauffer. "Nous voulons nous engager dans le recyclage de l'acrylique pour participer à une démarche éco-responsable, éviter le gaspillage et les stocks", ambitionne Éric Vandendriessche, P.-D.G. de Phildar.
Caats se réjouit de la qualification des bleus en demi-finale
"La chatte à Dédé toujours en forme. Pour un chat en bonne condition physique, choisissez une alimentation équilibrée." La marque française de nourriture pour chats reprend l'expression propre au sélectionneur de l'Équipe de France pour promouvoir l'alimentation saine qu'elle propose à destination des félins. En effet, le monde du football parle souvent de la "chatte à Dédé" pour évoquer la bonne étoile de l'entraîneur. Cette campagne imaginée par l'agence moonlike du groupe Australie. GAD a illustré les pages du quotidien L'Équipe ce dimanche 11 décembre (lendemain du fameux match France-Angleterre). L'animal de Didier Deschamps continuera-t-il à sévir ?