La RATP, Netflix, UFC-Que Choisir... Les 5 campagnes de la semaine (3 - 7 juillet)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : UFC-Que Choisir appelle à stopper les fuites d'eau potable, Bouygues Telecom lance sa saga policière, Auchan célèbre ses solutions anti-inflation pro-plaisir...
Je m'abonneUFC-Que Choisir appelle à stopper les fuites d'eau potable
Selon l'Office français de la Biodiversité, 20 % de la production d'eau potable en France (soit près d'un milliard de mètres cubes) est gaspillée chaque année à cause de malencontreuses fuites. Parallèlement, la sécheresse ne cesse de croître dans de nombreux départements hexagonaux. Pour faire face à ces phénomènes, l'association UFC-Que Choisir a décidé de sensibiliser les consommateurs avec le lancement de la campagne #LaFuiteEnAvant. Imaginée par l'agence ANDY, cette dernière montre l'action de terrain menée par des militants visant à retirer les sons O, AU et EAU des panneaux de nombreuses villes françaises. L'opération a largement été relayée sur les réseaux sociaux.
Netflix déploie des panneaux dégoulinant... de sueur !
Pour la sortie de Tyler Rake 2 (Extraction 2 en version originale) sur sa plateforme, Netflix entend marquer le coup ! Retraçant les aventures du mercenaire Tyle Rake interprété par Chris Hemsworth, le film ravira les fans d'action en tout genre. Pour l'occasion, la plateforme de SVOD a lancé une campagne insolite : Dans les villes américaines de Los Angeles et de New York, elle a installé des panneaux publicitaires interactifs qui... transpirent ! Une alimentation en eau placée derrière ces affiches rend possible cette initiative originale. "Le film est bourré d'adrénaline ! Nous voulions tester de nouvelles choses et les panneaux d'affichage en sueur étaient super", estime Marian Lee, directrice marketing de Netflix.
Bouygues Telecom lance sa saga policière
L'agence BETC et l'opérateur Bouygues Telecom ne manquent pas d'imagination. Depuis le 25 juin, les téléspectateurs de l'Hexagone peuvent découvrir leur dernière saga publicitaire mettant en scène trois agents de la F.I.B. (Force d'Intervention Bouygues Telecom). Leur mission ? Mettre fin aux problèmes numériques. Trois épisodes déclinés en formats 45, 30 et 15 secondes ont ainsi été réalisés. La conception de cette campagne a été pensée de manière éco-responsable (un seul tournage, production entièrement réalisée en France, transport ferroviaire...).
Auchan célèbre ses solutions anti-inflation pro-plaisir
"Ça fait du bien quand on arrête de compter." Dans sa dernière campagne, l'enseigne Auchan met en lumière ses différents engagements destinés à permettre aux Français de continuer à se faire plaisir malgré le contexte inflationniste. Avec ses solutions "anti-inflation pro-plaisir", la chaîne de grande distribution estime qu'il est ainsi possible "d'acheter ce que l'on veut et pas ce que l'on peut". Conçue par l'agence Orès, la campagne est composée d'un film publicitaire de 30 secondes. Dans ce dernier, une famille fête dignement le 93e anniversaire d'un de leurs membres grâce aux produits Auchan. Diffusé à la télévision depuis le 28 juin sur l'ensemble des chaînes nationales, le spot sera également relayé en VOL et en digital.