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Pepsi, Nature & Découvertes, Uber Eats... Les 5 campagnes de la semaine (17-21 octobre)

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Au menu des 5 campagnes cette semaine : Pepsi rassemble trois stars du ballon rond dans sa nouvelle publicité, Apprentis d'Auteuil sensibilise à la chaise vide, PETA prétend que manger du poulpe s'apparente à du cannibalisme et Uber Eats imagine un spot... d'horreur !

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Pepsi rassemble trois stars du ballon rond dans sa pub pour le mondial

Le Brésilien Ronaldinho, le Français Paul Pogba et l'Argentin Lionel Messi participant à un concours de petits ponts à Marrakech. Voilà ce que la marque de boissons gazeuses Pepsi a imaginé pour sa nouvelle publicité, à l'occasion de la Coupe du monde 2022. Mise en scène par le réalisateur Ernest Desumbila et nécessitant un tournage de plusieurs jours confié à la société Ozz Films, la vidéo publicitaire "Nutmeg Royale" de 2 minutes 15 est déjà un carton sur internet. La vidéo postée sur la chaîne YouTube de Pepsi comptabilise déjà près d'un demi-million de vues en une semaine. "C'est formidable de travailler à nouveau avec Pepsi Max et de créer des moments de football divertissant pour les fans", se félicite Lionel Messi, dans un communiqué.


PETA prétend que manger du poulpe s'apparente à du cannibalisme

L'association Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux (PETA) la joue provoc'pour dénoncer l'inauguration du premier élevage intensif mondial de pieuvres prévue à la Grande Canarie. Pour donner de la visibilité à sa pétition, l'association a conçu, avec le concours de l'agence Grey London, le spot publicitaire "The Octocurse" et ce qui est certain, c'est qu'il ne laissera personne indifférent ! Le slogan "Stay human, don't eat octopus" du film d'1 min 30 a pour objectif de sous-entendre que manger cet animal si intelligent reviendrait à être coupable de cannibalisme ! L'humour noir est évidemment au coeur de ce spot, dont l'esprit de science-fiction des années 70 contribue à apporter une atmosphère dérangeante et plutôt drôle à la vidéo.


Nature & Découvertes innove avec son premier film publicitaire

L'enseigne française de magasins entend faire sa place sur la toile avec sa nouvelle stratégie de conquête des réseaux ! Pour la première fois, Nature & Découvertes a imaginé, avec l'agence Woô, un spot publicitaire "Aventurez-vous !", destiné aux réseaux sociaux Facebook, Instagram et à la plateforme YouTube. Le film de 30 secondes montre une famille volontairement enfermée dans l'un des 91 magasins Nature & Découvertes pour découvrir tous les produits proposés par l'enseigne. L'agence Woô, sélectionnée après un appel d'offres formulé par la marque, a voulu apporter à cette vidéo de l'authenticité, de l'humour et l'esprit dynamique qui constitue la raison d'être de l'entreprise française... et c'est plutôt réussi !


Pour Halloween, Uber Eats imagine un spot... d'horreur !

Uber Eats joue à faire peur ses clients ! Le service de livraison a imaginé avec Keke Palmer (actrice et chanteuse américaine) et le réalisateur Dan Trachtenburg un spot qui reprend tous les codes des films d'horreur – bruits de grincement, de cris, musique à suspense... La marque souhaite ainsi vanter les mérites de son service... censé permettre que le bol de bonbons ne soit pas vide le soir d'Halloween. La vidéo contient des codes promos (des mots et des chiffres écrits sur des objets) d'une valeur totale d'1 million de dollars (et pour un maximum de 50 dollars par personne) utilisable aux États-Unis. Un montant qui a poussé les fans à regarder encore et encore ce thriller. Mais, horreur de ce dispositif (trop) performant, les codes promos sont déjà épuisés.


Les Apprentis d'Auteuil sensibilise au décrochage scolaire 

Une chaise vide à l'école est bien plus qu'une chaise vide. C'est une histoire. Pour alerter sur le décrochage scolaire qui touche, chaque année, 95 000 jeunes*, la Fondation Apprentis d'Auteuil, accompagnée de son agence Marcel, dévoilent une campagne de sensibilisation. Du 20 au 31 octobre, la fondation s'associe au pure player leboncoin pour mettre en vente, au prix unique de 120 €, des chaises vides sur son site. Un prétexte pour raconter les histoires d'Emma, Jean, Anastasyia ou Benoît, qui témoignent des raisons pour lesquelles ils ont abandonné l'école. Chaque chaise porte ainsi le prénom d'un jeune ayant "décroché". Un prétexte aussi pour rappeler que le décrochage scolaire peut être contré en détectant ses signes annonciateurs – absentéisme, difficultés scolaires ou familiales, démotivation – et en accompagnant les élèves. La campagne se déploie également sur le site web de la Fondation Apprentis d'Auteuil, et sur ses réseaux sociaux.

* 95 000 quittent l'école en cours d'année sans aller jusqu'au diplôme

La rédaction

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