Recherche

OUIGO, McCain, Prime Video... Les 5 campagnes de la semaine (27 février - 3 mars)

Publié par le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Prime Video transforme la Ligue 1 Uber Eats en Symphonie, OUIGO propose aux voyageurs "d'être écolo sans faire exprès" et Conforama vante le canapé idéal.

Je m'abonne
  • Imprimer
© 2015 10 14 - CP Bpifrance - ETI 2020

OUIGO propose aux voyageurs « d'être écolo sans faire exprès »

Réduire sa consommation, baisser la température, éteindre la lumière, manger local... Les gestes environnementaux - bien que nécessaires - peuvent parfois être contraignants pour tout un chacun. Dans sa dernière campagne orchestrée par l'agence Rosa Paris, OUIGO, la marque de trains de SNCF Voyageurs, entend montrer qu'il est possible "d'être écolo sans faire exprès". Trois films publicitaires de 20 secondes, louant les bienfaits écologiques de ce moyen de transport, ont ainsi été conçus. En effet, dans un communiqué, l'entreprise rappelle que « prendre un OUIGO, c'est économiser 96 % de CO2 par rapport au même trajet en voiture thermique ». La campagne est diffusée à partir d'avril 2023. « Le choix de la préservation de la planète en se déplaçant n'est ni un effort financier, ni une contrainte, ni un engagement : prendre un OUIGO est un acte simple, accessible, vert par essence », estime Jérôme Laffon, directeur général de l'entreprise ferroviaire.


Prime Video transforme la Ligue 1 Uber Eats en Symphonie

Entraîneurs de football, chefs d'orchestre, même "métier" ? C'est le point de départ de la campagne "Ligue 1 Symphonie", hymne créé par Prime Video à partir des gestes et expressions corporelles des entraîneurs des clubs de Ligue 1 Uber Eats. Le temps d'une vidéo, les entraîneurs deviennent les chefs d'un orchestre de 70 musiciens et choristes. Cette symphonie pour le football et par le football a été imaginée par l'agence créative Marcel.

Une caméra isolée a été placée devant chaque entraîneur pour scruter et filmer leurs gestes. Ceux-ci ont ensuite été décortiqués et classés en fonction de leur cohérence et leur amplitude. Prime Video s'est associé à Saycet, compositeur français de musique électronique et de film, pour créer cette symphonie inspirée de ces mouvements.

La campagne se décline en deux films disponibles depuis le 26 février 2023 sur les plateformes de Prime Video Sport. Un film de 60 secondes met en avant les joueurs et leurs prouesses artistiques et un film de 120 secondes dévoile les coulisses du tournage. En collaboration avec la Ligue de Football Professionnel et les clubs de Ligue 1 Uber Eats, la Ligue 1 Symphonie sera diffusée sur les écrans géants des stades et sur les réseaux sociaux. Le morceau sera également disponible prochainement sur Amazon Music.


McCain dévoile sa nouvelle signature axée sur le partage

Accompagné par l'agence Australie. GAD, McCain, l'entreprise connue pour ses frites surgelées, dévoile sa nouvelle signature de marque : "McCain, Born to share". Une campagne européenne, conçue par Australie. GAD et orchestrée par Havas International, est diffusée depuis le 26 février en France, Allemagne, Belgique et Italie. Le plan média est composé de deux films de 45 secondes diffusé en TV, en digital et en social media pour mettre en avant les valeurs de "partage" prônées par la marque.


Conforama vante "le canapé idéal"

"À chacun son canapé idéal". L'enseigne d'ameublement Conforama, qui a entamé avec TBWA une évolution de sa plateforme de marque et de ses supports de communication depuis le printemps 2022, dévoile une nouvelle campagne TV axée sur la praticité et le confort de ses canapés... pour les chiens comme pour les humains, même en temps de canicule. Le spot a été imaginé par BUY TBWA\ et produit par La Pac.


Cartier remonte le temps en réalité augmentée sur Snapchat

Placée dans notre sélection de la Créa de la semaine en février 2023, la campagne de Cartier se décline avec un volet social media sur Snapchat pour célébrer sa montre "Tank Française". Cartier a imaginé un voyage dans le temps sur Snapchat autour d'une portal lens, un format de réalité augmentée totalement immersif qui plonge les Snapchatters au coeur d'un univers de marque. L'utilisateur remonte le temps jusqu'en 1917, en plein Paris, sur le pont Alexandre III, et en déplaçant son smartphone de manière latérale, peut naviguer dans un Paris de carte postale et à travers les modes, masculines et féminines. Il suffit de cliquer sur les périodes suivantes, d'abord 1936, puis 1977, jusqu'en 2023, pour faire un bond dans le temps et découvrir les modèles qui ont marqué l'histoire de la montre iconique de Cartier. La nouvelle version de la Tank Française apparaît à la fin et en glissant son poignet derrière son smartphone, celle-ci se pose dessus.


S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page