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Louis Vuitton, Carrefour, Burger King... Les 10 idées marketing de la semaine (18 - 22 juillet)

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Au menu des 10 idées marketing cette semaine : Coca-Cola offre des récompenses aux passants qui recyclent, Burger King souhaite normaliser le véganisme et des glaces à l'effigie de milliardaires "dénoncent le capitalisme"...

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Coca-Cola encourage au recyclage

Depuis 4 ans déjà, Coca-Cola possède au Royaume-Uni plusieurs distributeurs automatiques "inversés" afin de démontrer l'importance du recyclage. Sur chaque distributeur automatique, on retrouve le message : « Merci pour le recyclage. Votre bouteille pourrait être de retour sur les étagères comme une autre bouteille en moins de six semaines. »

L'objectif est d'encourager les passants à recycler leurs bouteilles plastique grâce à des récompenses. Pour féliciter les passants, Coca-Cola et Merlin Entertainments s'associent ainsi pour organiser un concours, du 14 juillet au 20 septembre, permettant de remporter des expériences VIP dans certaines des attractions familiales les plus connues du Royaume-Uni.

En France, tous les emballages Coca-Cola sont, selon la marque, 100 % recyclables et l'enseigne vise désormais 100 % de collecte des emballages en 2025.

Burger King normalise le véganisme

En Autriche, la chaîne de fast-food Burger King souhaite normaliser le véganisme avec son slogan "Normal ou avec de la viande ?".

L'objectif est de faire réfléchir ses clients sur leur consommation de viande tout en normalisant le fait de ne pas en manger. Désormais, tous les burgers sont disponibles en variantes végétales et le premier restaurant Burger King 100 % végétalien en Autriche a ouvert ses portes à la gare de l'ouest de Vienne.

La campagne a également une forte résonnance sur les réseaux sociaux de @burgerkingaustria.


Carrefour et Procter & Gamble entrent dans le Web3

Carrefour et Procter & Gamble s'associent pour offrir à leurs clients la première expérience conjointe retail dans le métavers, du 20 au 22 juillet 2022.

Afin de découvrir la gamme de produits Mr. Propre, cette expérience est accessible à tous, depuis un ordinateur sur la plateforme de Procter et Gamble. Une façon ludique et originale de s'immerger dans l'univers de Mr Propre pour gagner des coupons de réduction en participant à un jeu en ligne.

Un test idéal pour découvrir le web3 et son enjeu à travers des publicités et activations classiques.

Don't Call Me Jennyfer propose un van immersif pour l'été

Don't Call Me Jennyfer (DCMJ), la marque de prêt-à-porter prisée par les adolescentes souhaite séduire à nouveau sa clientèle avec un van immersif pour l'été ! Pour accompagner ses fans, le magasin se transporte pendant les vacances dans les 10 plus grandes stations balnéaires de France et devient Don't Call Me Beach pour l'occasion. Plus qu'une boutique, ce Summer Van propose un studio Tik Tok, une terrasse pour en profiter et des tenues de la nouvelle collection de l'été !

De Dieppe à Marseille en passant par Biarritz, le programme est disponible sur l'Instagram de la marque @jennyfer.

Adidas et Spinnova dévoilent un sweat-shirt éco responsable

Adidas collabore avec la société finlandaise de matériaux textiles Spinnova pour créer le Adidas Terrexhs1 : un sweat-shirt écologique et responsable. Fabriqué en partie avec des fibres de bois Spinnova et 75 % de coton biologique, la marque explore une solution textile plus durable. L'objectif d'ici 2025 est de proposer neuf articles sur 10 avec une technologie, des matériaux, une méthode de conception ou de fabrication plus durables.

Adidas veut prouver ses engagements pour l'environnement, en aidant à mettre fin aux déchets plastiques grâce à des matériaux recyclés ou des produits tels que le adidas Terrexhs1. Quant à la fibre brevetée Spionnova, elle souhaite se développer davantage pour proposer ses fibres textiles à partir de bois ou de déchets. Un premier pas.

Des glaces à l'effigie de milliardaires pour "dénoncer le capitalisme"

Le MSCHF est un collectif d'artistes internationaux basé à Brooklyn qui réalise des objets très divers et surprenants. Le groupe new-yorkais s'est, cette fois, attaqué aux milliardaires de la tech en créant des glaces permettant de... croquer un bout du capitalisme.

Installés à bord de leurs camions de glaces, les artistes ont sillonné les rues de New-York et de Los Angeles du 11 au 13 juillet pour faire connaître leur campagne nommée "Eat the Rich" ("Mangez les riches") à tous les passants désireux de tenter l'expérience. Vendues 10 euros l'unité, les sucettes glacées ont connu un grand succès commercial et également viral grâce aux réseaux sociaux

Louis Vuitton lance la commercialisation de sa "Air Force 1" en collaboration avec Nike

Après une vente aux enchères record chez Sotheby's en début d'année, la collaboration entre la maison de luxe et l'équipementier américain fait l'objet d'une commercialisation 100 % en ligne. Lancé ce mardi 19 juillet à 14h exclusivement sur le site internet de la maison de couture, ce premier drop se concentre sur neuf déclinaisons commerciales des 47 paires sur-mesure imaginées par Abloh dans le cadre de la collection Louis Vuitton Homme Printemps/Été 2022. Prix de départ de la plupart des modèles : 2 000 euros, pour un achat limité à une paire par personne.

L'Avengers Campus de Disneyland Paris révolutionne les parcs à thèmes

Avec l'Avengers Campus, Walt Disney Studios propose une nouvelle expérience inédite en matière de parc à thème. Alors que les attractions offrent déjà des moments uniques, il est possible d'étendre la magie au travers des produits proposés exclusivement dans cette zone du parc. Tout a été pensé pour se démarquer des concurrents tout en attirant la curiosité des visiteurs. À la sortie de Spider-Man : Web Adventure, le Campus propose ainsi de se procurer tout un équipement pour les futures missions dans une boutique faisant office de véritable extension à l'aventure proposée.

Le parc arrive à faire cohabiter narration et marketing, l'objectif principal de ce Avengers Campus est de plonger les visiteurs dans l'univers fictif de Marvel en donnant le plus de crédibilité à cette zone thématique. Les produits dérivés, habituellement vendus dans les parcs, sont généralement de simples souvenirs à ramener chez soi. Cette fois, les équipes de Disney se sont démenées pour proposer toute une gamme d'accessoires donnant vie à leur univers.

Kia offre des NFTs en Amérique

Le constructeur automobile sud-coréen, Kia souhaite faire plaisir à ses consommateurs avec sa nouvelle campagne pour la "Kia Soul 2023". Avec cette publicité télévisée, les téléspectateurs peuvent remporter des NFTs en scannant le QR code à l'écran. 10 100 jetons sont à gagner. Trois personnages populaires du Dead Army Skeleton Klub (DASK), un groupe de squelettes 3D générés par ordinateur peuvent être collectés et échangés en ligne. Kia s'appuie sur l'agence David & Goliath pour s'offrir l'une de ses plus grosses campagnes tout en faisant plaisir à ses consommateurs.

Devenez votre figurine préférée grâce à Hasbro

Hasbro, le géant américain du jouet s'est associé à la société d'impression 3D Formlabs pour produire votre figurine personnalisée en héros. Grâce à la technologie d'impression 3D, le "Hasbro Selfie Series" peut reproduire la tête de la personne de votre choix sur n'importe quelle figurine.


À partir de l'automne 2022 et uniquement aux États-Unis, il sera possible de commander une figurine Marvel, Star Wars, Ghostbusters, G.I. Joe ou encore Power Ranger à son effigie.

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