Festival de Cannes : Le marketing sous les projecteurs !
L'édition 2022 du Festival de Cannes se tient du 17 mai au 28 mai 2022 à Cannes. Découvrez comment le marketing s'empare de cet événement mondial avec des marques comme Magnum, Europcar ou encore Brut.
Je m'abonneFestival de Cannes : La Plage Magnum remixe les classiques en compagnie de Kylie Minogue et Peggy Gou
Magnum s'associe à la chanteuse Kylie Minogue et à la DJ Peggy Gou La marque de glace réunira sur la Plage Magnum Cannes le jeudi 19 mai ces deux icônes musicales pour créer une version house et exaltante du tube « Can't Get You Out Of My Head ».
En tête d'affiche de la soirée annuelle de Magnum à Cannes, Peggy Gou interprétera un set exclusif de 90 minutes présentant en première mondiale le titre remixé de 2001. La performance exclusive sera accessible sur les réseaux sociaux de la marque.
Sous le hashtag #ClassicsRemixed, Magnum célèbre à cette occasion sa propre gamme et « Remix », sa collection de glaces duo. Baignées deux fois dans le célèbre chocolat Magnum, les références classiques ont été réarrangées par les experts glaciers de la marque. Cette campagne rassemblera les amateurs de musique du monde entier autour d'une promesse commune : rester fidèle à ce qui leur procure un véritable plaisir.
Festival de Cannes : Brut et Fortnite envoie le festival dans le Métavers
Le Festival de Cannes entre dans le Métavers. Le média en ligne Brut, nouveau partenaire du festival a annoncé le 4 mai sa collaboration avec le célèbre jeu vidéo Fortnite. Les joueurs pourront dans le costume d'un journaliste, d'un acteur ou d'un réalisateur, avoir accès à diverses quêtes : « réaliser des interviews », « passer un casting » ou « participer à la montée des marches ». D'autres missions « annexes » traiteront de « sujets plus engagés comme le changement climatique » ou les questions liées à la « diversité dans le monde du cinéma », promet le média.
Festival de Cannes : TikTok annonce son programme pour la 75 ème édition
TikTok, partenaire officiel du festival à levé le voile sur sa programmation pendant l'événement. Le 17 mai, dès 17 h 30 un live inaugural sera lancé du tapis rouge, animé par deux influenceurs du réseau. Au programme, des interviews sur le tapis rouge accompagnées de quiz, des interactions avec les stars via les questions du chat. Une opportunité pour le festival de Cannes de faire découvrir l'événement à une communauté riche d'un milliard d'utilisateurs. Une expérience inclusive et immersive pour prendre pleinement part à la cérémonie mondialement connue. D'autres influenceurs phare de l'application du monde entier seront de la partie, ils partageront sur leurs chaînes des coulisses exclusifs. De nombreuses marques du monde du divertissement comme France TV seront actifs sur l'application pendant l'intégralité de l'événement.
Pour sa communication TikTok s'affiche en TV et outdoor, du 12 au 30 mai, avec une nouvelle campagne de marque : "Ceci n'est pas un film, c'est un TikTok". Avec cette signature audacieuse, TikTok met en lumière le talent de ses créateurs qui sont au coeur de l'application. L'application continue d'affirmer son positionnement en tant que plateforme de divertissement incontournable.
Festival de Cannes : Europcar organise un jeu concours pour ses 25 ans de partenariat
Partenaire historique du festival du film de Cannes, Europcar est depuis plus de 25 ans le Loueur officiel du Festival. Bientôt un quart de siècle que ses véhicules facilitent l'organisation et le déroulement de cet évènement hors-norme.
Pour célébrer la longévité de son partenariat avec le Festival, Europcar fera gagner par tirage au sort deux séjours pour deux personnes avec la prise en charge du déplacement, de l'hébergement, ainsi qu'un accès exclusif à la montée des marches le samedi 21 mai prochain.
Cerise sur le gâteau, les gagnants pourront profiter d'un moment privilégié avec Jonathan Bertin. Photographe professionnel très convoité depuis 3 ans sur les réseaux sociaux, il shoote aujourd'hui officiellement des célébrités, comme Petit Biscuit. L'occasion idéale se glisser dans la peau d'une star du grand écran.