Trophées Marketing Gaming & Esport : Les meilleures campagnes de l'année à l'honneur
Organisé par Marketing magazine, le concours des Trophées Marketing Gaming & eSport? à pour objectif de mettre en lumière les initiatives marketing les plus remarquables qui utilisent les codes du gaming et du esport. Découvrez le palmarès, en exclusivité.
Je m'abonneGrande Cause : Avec BTPixels, l'Ademe recrute pour la transition écologique
Le trophée Or de la catégorie Grande Cause a été remporté par BTPixels de L'ADEME, accompagné par la Chose et Endorah.
Pour relever les futurs défis de la transition écologique, plus de 150 000 recrutements seront nécessaires pour absorber les besoins de ce secteur professionnel. L'objectif de ce projet est d'attirer les jeunes vers l'univers du BTP et de déconstruire les clichés liés à ces métiers. Pour cela, l'Adema choisit d'emprunter les codes du gaming en proposant d'interagir sur Minecraft, le jeu vidéo de construction le plus populaire du monde. Les professions du BTP seront représentées par des personnages fictifs présents sur la map qui expliqueront leur métier et leur apport à la transition écologique.
Trophée Argent : Les Justiciers du Coeur by Fondation 30 Millions d'Amis par Hopenning & zAgency
Trophée Argent : Good Game for Children par We are sport et Coucou Nous Voilou
Trophée Bronze : Stream Against Muco par Uniteam pour le compte de l'association Vaincre la Mucoviscidose
Adidas et Team Vitality investissent dans la jeunesse
Le trophée Or de la catégorie sponsoring a été remporté par Adidas et team Vitality pour le projet Yellow Stripes
Team Vitality et adidas apportent leur expertise afin de fonder et amener leur nouvelle équipe amateur League of Legends au plus haut niveau, grâce à un accompagnement dans des conditions professionnelles pendant une année. Le but : trouver et accompagner de jeunes joueurs vers la scène professionnelle compétitive.
Trophée Argent : La Nacon 6 French League avec Ubisoft et TCL Electronics
Trophée bronze : KCLOGITECH - la marque Logitech s'associe avec l'équipe eSport de la Karmin Corp
Saint-Gobain lance un escape game pour sa marque employeur
Le trophée Or de la catégorie serious game a été remporté par Groupe Saint-Gobain et Succubus Interactive pour l'escape game digital Brain.
Brain est un SERIOUS GAME promotionnel sous la forme d'un escape game digital. Il offre une expérience immersive et ludique, en invitant le joueur à découvrir les univers métiers et les opportunités de carrière du groupe SAINT-GOBAIN. Ce dispositif de recrutement plonge le joueur dans un univers futuriste aux couleurs du groupe et l'entraîne dans une quête qui l'amène à découvrir l'identité, les démarches et solutions d'innovation, ainsi que les valeurs et les engagements de Saint-Gobain.
Le scénario propose notamment au joueur la visite d'un centre de R&D où il fait la rencontre d'une IA défectueuse, qu'il doit réparer le plus rapidement possible. Pour cela, il doit explorer les univers métiers emblématiques du groupe, au travers d'un point de vente, d'une usine 4.0 et d'un laboratoire de Recherche & Développement.
Trophée argent : Brainsonic et BNP Paribas Asset Management
Trophée bronze : Havas Sports & Entertainment Native d'Havas Media France et Crédit Agricole
BTPixels de L'Ademe remporte l'Or dans la catégorie Placement
Le trophée Or de la catégorie Placement a été remporté par BTPixels de L'Ademe, accompagné par la Chose et Endorah.
Pour relever les futurs défis de la transition écologique, plus de 150 000 recrutements seront nécessaires pour absorber les besoins de ce secteur professionnel. L'objectif de ce projet est d'attirer les jeunes vers l'univers du BTP et de déconstruire les clichés liés à ces métiers. Pour cela, l'ADEME choisit d'emprunter les codes du gaming en proposant d'interagir sur Minecraft, le jeu vidéo de construction le plus populaire du monde. Les professions du BTP seront représentées par des personnages fictifs présents sur la map qui expliqueront leur métier et leur apport à la transition écologique.
Trophée Argent : Validé par Canal + et Havas Sports & Entertainment
Trophée Bronze : Une campagne programmatique In Game en Belgique par Gamned (Groupe TF1) et LADBROKES
Le code de la route sur Twitch, c'est possible !
Le prix du public et le trophée Or de la catégorie Influence a été remporté par Codes Rousseau pour son opération de promotion du code de la route sur sa chaîne Twitch.
Codes Rousseau, éditeur de supports pédagogiques, s'est associé à l'agence média Beyond, pour une opération d'influence sur sa chaîne Twitch. Le but est de faire connaître sa chaîne aux utilisateurs de Twitch souhaitant passer leur code de la route et leur permis de conduire en invitant les membres de la JL Team à participer à des quiz sur la chaîne de Codes Rousseau.
Trophée Argent : Call of Duty : Vanguard Radio par Activision & Webedia
Trophée Bronze : Brossard sur Twitch par Hado Sport et Jiraya
Threads of light et Heaven mettent la communauté à l'honneur
Le trophée Or de la catégorie expérience gaming a été remporté par heaven et Bungie pour Threads of Light.
Bungie et Heaven lancent Threads of Light, le premier magazine digital mettant en scène les meilleures "skins" des personnages créés par la communauté Destiny. La communauté du jeu Destiny 2 aime mettre ses personnages en avant. Les joueurs créent des tenues uniques pour leurs avatars et les partagent régulièrement sur Twitter, Instagram, et Reddit.
Pour mettre à l'honneur les fans du jeu et les engager sur un sujet qui les passionne, heaven et Bungie ont créé « Threads of Light », le premier magazine digital mettant en scène les meilleurs skins des personnages créés par la communauté. Les joueurs proposent ainsi leurs plus beaux personnages, et les trois meilleurs sont sélectionnés pour faire la couverture du magazine, qui paraît tous les deux mois.
Il s'agit du premier magazine de mode digital mettant à l'honneur des personnages du jeu vidéo.
Trophée argent : Cdiscount et Fortnite avec un escape game virtuel
Trophée bronze : Orange 5G Lab et Vrombr Remote Reality Racing
Trophée bronze : Brainsonic et BNP Paribas Asset Management