Top 10 des idées marketing ingénieuses [Best-of 2022]
Découvrez notre séléction des 10 meilleurs idées ingénieuses dans le marketing : KFC, Orange, Ikea...
Je m'abonneUn bouquet de fleurs pas comme les autres
Pour la fête des mères, le 8 mai aux États-Unis, KFC a proposé son bouquet “Buckquet” avec Proflowers. Celui-ci comprend des roses et du poulet frit. Une fois la commande KFC arrivée, il suffisait d'assembler le bouquet et de l'offrir à sa mère.
La suite de l'article ici
Domino's Pizza et Netflix proposent de commander une pizza... par la pensée !
Domino's Pizza et Netflix ont collaboré pour promouvoir la saison 4 de Stranger Things. Pour commander une pizza par télépathie, il suffisait de télécharger la nouvelle application Domino's Mind Ordering qui utilise la reconnaissance faciale et le suivi des yeux pour lire dans les pensées.
La suite de l'article ici
Baoba prédit le poids des volailles avec une application
Les fondateurs de la startup Baoba créent une application mobile à destination des éleveurs, leur permettant d'avoir accès à un suivi de production et de monitoring d'élevage multi-espèces. De plus, elle permet maintenant, grâce à l'intelligence artificielle, d'avoir des prédictions sur le poids des animaux.
Pour découvrir l'article et les autres options de l'application Baoba juste ici
Des QR Codes pour l'Euro Féminin 2022
Orange et la Fédération française de football ont préparé avec Publicis Conseil, un dispositif de QR Codes dans toute la France. Afin de soutenir les Bleues lors de cet Euro, ces QR Codes étaient exposés en affichage extérieur et permettaient de remporter plusieurs cadeaux tels que des T-shirts « fiers d'être Bleues » ou des maillots officiels.
Suite de l'article juste ici
À Dubaï, Ikea recrute à la journée ceux qui portent ses couleurs
Ikea décide de revenir dans le temps en réhabilitant le travail à la journée. Le magasin d'Al-Futtaim, situé à Dubaï, va embaucher tous ceux qui se présentent habillés en jaune. Côté formation, il suffit de faire un tour sur l'app de l'enseigne, où une fonctionnalité permettant de prendre en photo un article pour en savoir plus sur lui a été lancée...
Suite de l'article ici
Honda lance son HR-V en réalité augmentée
A l'occasion du lancement du nouveau modèle HR-V, Honda développe des formats uniques avec Teads et son agence média UM. La marque est le premier constructeur automobile à utiliser l'expérience de réalité augmentée sur Teads pour mettre en avant l'un de ses modèles dans un écosystème premium et brand safe.
Suite de l'article ici
Amazon teste la réalité augmentée
Amazon a dévoilé la fonctionnalité "Virtual Try-On for Shoes". Un filtre qui permet aux utilisateurs d'essayer virtuellement des chaussures grâce à la réalité augmentée mais aussi de changer la couleur de la paire en quelques instants.
Pour découvrir la suite de l'article juste ici
LVMH présente son ambassadrice virtuelle
Le groupe LVMH a dévoilé Livi son ambassadrice virtuelle. Livi, pour "LVMH Innovation Virtual Insider", a été créée pour se distinguer des autres modèles d'influence. L'ambassadrice a coanimé par ailleurs la cérémonie du LVMH Innovation Award et a fait une intervention lors du salon VivaTech aux côtés d'experts du groupe.
Suite de l'article ici
Le pastis de Marseille... disponible en glace
L'entreprise Poptails by Lapp élargie sa gamme de saveurs et propose un sorbet au pastis. Le bâtonnet de glace baptisé "P'tit bleu" a été créé en collaboration avec la Liquoristerie de Provence basée à Taradeau dans le Var.
Suite de l'article juste ici