Renault, Heinz, Dr Martens... Les 10 idées marketing de la semaine (30 mai-3 juin 2022)
Au menu des 10 idées cette semaine : Dr Martens se lance dans la réparation et la seconde main, Gucci Town débarque sur Roblox, Givenchy sort une collection avec Disney et Jul se lance dans les NFTs.
Je m'abonneGivenchy s'associe à Disney dans une nouvelle collection
La marque féerique Disney a déjà collaboré avec le monde du luxe, dont Gucci. Maintenant, c'est au tour de Givenchy de faire l'objet d'une collection féerique. Ces collaborations prouvent l'affection de tous à l'égard de l'univers Disney. Cette fois-ci, c'est le directeur artistique de la maison Givenchy, Matthew M. Williams, qui se cache derrière cette collection qui lui tenait à coeur. À travers cette nouvelle collection, il fait fusionner les univers des deux marques.
À lire sur J'ai un pote dans la com
"La servante écarlate" devient imbrûlable pour lutter contre la censure
Face aux attaques grandissantes envers certains livres ces derniers mois, une édition imbrûlable du roman La servante écarlate de la célèbre Margaret Atwood, a été mise aux enchères à New York, pour lutter contre la censure. Cette édition particulière, fabriquée à partir de papier résistant au feu, est en vente jusqu'au 7 juin 2022. Les recettes seront versées à l'organisation PEN America pour soutenir tous les auteurs en danger dans le monde.
À lire sur FranceTv Info
Le défilé inédit de Renault
Depuis le début du mois de mai, la nouvelle Renault Megane E-Tech 100 % électrique a fait son apparition. Pour célébrer son lancement, Renault prépare un événement inédit ! Un défilé "Renault electro horse parade", le dimanche 5 juin 2022, sur l'esplanade des Invalides, à Paris. Pour souligner le changement d'énergie et rendre hommage à la production en France des véhicules, un trio de Megane E-Tech électriques aux couleurs du drapeau français ouvrira le défilé des 220 chevaux.
Le rappeur Jul lance sa collection de NFT
À l'occasion de son prochain album intitulé "extraterrestre", le rappeur Jul originaire de Marseille, se lance dans les NFT. Le projet est inédit dans le rap Français puisqu'il va sortir un album composé de 20 sons qui sortiront tous accompagnés d'un clip le 3 juin entre 18 heures et 22 heures. Seront disponibles à la fin de chaque clip des codes-barres qui permettront de s'inscrire à un tirage au sort pour gagner un NFT ! Le rappeur promet de "belles surprises" pour les vainqueurs des 20 NFT.
À lire sur Generations
Heinz lance un concours pour trouver le burger ultime
Pour la journée nationale du hamburger du 28 mai 2022, Heinz annonce le retour de son concours créatif et gourmand : « Art of Burger ». Pour la première fois depuis le lancement de ce concours annuel, le grand gagnant verra son oeuvre présentée chez les restaurants BurgerFi, à l'automne 2022 et gagnera une somme de 25 000 $. Notons que chacune des créations sera évaluée par un vrai jury, selon quatre critères. À savoir, la créativité, la construction, la présentation ainsi que la mise en valeur des sauces Heinz.
Pour participer, les amateurs sont invités à soumettre une photo de leur meilleure recette, avant le 12 juillet prochain via le site officiel du concours. Ils peuvent également la publier sur Twitter ou Instagram, en utilisant le hashtag adéquat : #HeinzArtBurger. Le concours est exclusivement réservé aux résidents des États-Unis.
Shein ouvre une boutique éphémère à Madrid
Shein se lance dans le commerce "physique" en Espagne, avec l'ouverture d'un pop-up store à Madrid du 2 au 5 juin, à deux pas de l'enseigne Zara. Ceux qui parviendront à entrer dans cet espace de 300 m², sur deux étages, pourront découvrir la collection d'été de la marque. Un premier pas avant d'ouvrir des boutiques en dur ? L'opération est, pour le moment, aussi éphémère que la qualité des vêtements de la marque chinoise.
À lire sur Marketing Directo
La DeLorean est de retour... en version électrique
La DeLorean est de retour... vers le futur. La DeLorean Motor Company vient de révéler les images de son prochain véhicule électrique, Alpha5. Ce modèle sera dévoilé officiellement le 18 août. Mais, attention, il ne sera pas construit pas la DeLorean d'origine, mais par une société texane ayant racheté les droits sur le nom de la marque et les pièces détachées. Ainsi la DeLorean électrique, dont la version originale a été rendue célèbre par le film Retour vers le Futur conservera son "style", ses portes "papillon" et ses sièges.
À lire sur Engadget
L'arrivée de Nyx sur The Sandbox
Nyx Professional Makeup dévoile une collaboration avec The Sandbox et People of Crypto Lab (POC). L'univers du métavers accueillera le 24 juin 2022, le lancement de The Valley. En lien avec le mois des fiertés, la marque a annoncé des spectacles en direct et un défilé de méta-fierté. Cependant, les avatars seront disponibles à partir du 17 juin, avec une collection unique qui présentera des looks de maquillage pour chaque groupe représenté.
À lire sur Adage
Dr Martens aux portes de la seconde main
Dr Martens collabore avec le marché en ligne de vêtements d'occasion Depop pour la réparation et la revente de certains produits. Le marché de l'occasion grimpe de plus en plus et il est possible que les bottes remises à neuf ou d'occasion représentent jusqu'à 15 % des ventes de la marque dans 10 ans selon Kenny Wilson, directeur général de la marque britannique.