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Maserati, RATP, PMU... Les 5 campagnes de la semaine (30 mai-03 juin 2022)

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Au menu des 5 campagnes cette semaine : Schweppes célèbre l'apéro, PMU signe une campagne qui fait du bruit avec Antoine Griezmann, Maserati carbure avec Herezie. Et d'autres.

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Maserati : La campagne de la MC20 Cielo carbure avec Herezie

Maserati se joint à l'agence française Herezie pour le lancement de la "Cielo", la nouvelle version Spyder du modèle emblématique MC20. Cette voiture révolutionnaire présentée le 25 mai 2022 se retrouve au coeur de la campagne "Beyond The Sky" et d'un film de 45 secondes imaginé par l'agence. À travers plusieurs paysages, la campagne prend vie et le nouveau modèle combine l'expression la plus élevée de la performance de conduite à une expérience sensorielle sans précédent.


La RATP installe un sac géant pour alerter sur les conséquences des bagages abandonnés

23 % de bagages abandonnés en plus en 2021, dans les rames du métro et du RER - et 16 % de plus, de janvier à avril 2022. Or, 1 sac oublié = 1 heure de trafic perturbée en moyenne, rappelle la RATP qui a décidé de frapper fort. Pour alerter les usagers, la régie des transports parisiens installe du 3 au 9 juin 2022 un sac géant en gare d'Auber - sac qui sera déplacé sur le parvis de la gare de Denfert-Rochereau du 16 au 23 juin. "Son volume imposant, sa taille démesurée de 3m50 et sa couleur vive ont pour objectif de symboliser l'ampleur de la gêne occasionnée par l'oubli de bagage dans une rame et ainsi de sensibiliser les voyageurs à cette problématique quotidienne", explique la RATP dans un communiqué. Pour amplifier cette opération, une campagne d'affichage est déployée dans les espaces et dans les rames. Ainsi, plus de 6 000 autocollants aux messages bienveillants sous forme de clins d'oeil sont apposés sur les vitres des métros et des RER A et B afin d'attirer l'attention de tous les voyageurs pour qu'ils n'oublient plus leurs sacs. Les agents tiendront des stands d'animation et d'information à Auber et Denfert-Rochereau mais aussi sur toutes les autres lignes métro et RER au mois de juin.

PMU signe une campagne qui fait du bruit avec Antoine Griezmann

Dans leur nouvelle campagne, PMU, la marque de paris hippiques, et son ambassadeur depuis avril 2021, Antoine Griezmann, rappellent que, souvent, l'émotion du gain "donne envie de faire du bruit". Surtout quand 540 000 personnes gagnent chaque jour !

La campagne TV et web, signée Buzzman, est visible dès le samedi 4 juin 2022. Le film est décliné aux formats 47s, 30s, 25s, 10s et sera appuyé par un dispositif social media. Durant cette période, le PMU animera par ailleurs son réseau de points de vente avec une opération exceptionnelle, "Le mois de la gagne", autour du Quinté +. Pour chaque Quinté + joué le samedi, de nombreux bons à parier seront offerts pour le Quinté + du lendemain et chaque dimanche de juin le PMU mettra en jeu 4 Super Tirelires de 1 million d'euros chacune (avec une opération similaire sur le site en ligne du PMU).

Schweppes célèbre l'apéro

Schweppes revient avec une nouvelle campagne en phase avec sa plateforme stratégique, "I Like It Like That", pour encourager les consommateurs à "sortir de leur routine". Dans ce nouveau film au rendu cinématographique, conçu par l'agence TBWA\Paris et le réalisateur Fredrik Bond, un équipage de sous-marin prend la pause (et l'apéro) au milieu de l'océan. La campagne comprend également des assets digitaux et une campagne d'affichage déployée dans les prochaines semaines en France, en Belgique et en Espagne.


Essilor s'engage pour vos yeux

Essilor se joint à Razorfish France pour sa campagne "Eyezen". Nous passons du temps, peut-être beaucoup trop de temps, sur nos écrans sans penser au confort de nos yeux et c'est ce que souhaite nous démontrer cette campagne intégrée.

Basée principalement sur les codes des réseaux sociaux, elle retrace notre quotidien bercé par les écrans. Du néon pour évoquer les interfaces rétro-éclairées de nos écrans, des angles de caméras hypnotisants aux mouvements dynamiques accompagnés de la bande son "Life as Evolved". La solution pour protéger nos yeux sont les verres Eyezen d'Essilor de la marque. Le film est d'ores et déjà visible au Pays-Bas et le sera dans le monde entier, dont la France, très prochainement.


La rédaction

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