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Intermarché, leboncoin, Solarbox... Les 5 campagnes de la semaine (28 août - 1er septembre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : leboncoin promet le retour des trottinettes à Paris, Intermarché démontre par l'absurde que la banane, le merlu et le steak haché ne sont pas des produits de luxe, E.Leclerc envoie valser les prospectus papier et Solarbox France se paye le Roi Soleil pour sa première campagne en télévision.

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Intermarché défend le pouvoir d'achat des Français avec humour

La banane, un produit de luxe ? Face à l'inflation, Intermarché poursuit son engagement en faveur du pouvoir d'achat des Français. Pour faire connaître ses offres de produits frais à un prix accessible (du poisson, des steaks hachés à moins de 10 € le kilo ou encore 10 % en avantage carte tous les week-ends sur les fruits et les légumes) et le lancement de son dispositif "Les 100 jours pouvoir d'achat", Intermarché a fait appel à son agence Romance. Les deux acteurs renouvellent la saga "La vie ne devrait pas coûter aussi cher", démarrée en janvier dernier, avec trois nouveaux films de 30 secondes diffusés à partir du 27 août en TV (et trois annonces presse en PQR). Jet ski ou merlu ? Les films, surréalistes, tournés par Katia Lewkowicz, plongent dans des scènes de vie réelles baignées d'absurdité et d'humour.

Voir aussi : "Steak Haché - La vie ne devrait pas coûter aussi cher" et "Merlu - La vie ne devrait pas coûter aussi cher".

leboncoin promet le retour des trottinettes à Paris

À partir du 1er septembre, les trottinettes électriques en libre-service seront interdites dans Paris. Jugées trop encombrantes sur les trottoirs par les Parisiens, les trottinettes sont néanmoins utilisées par 400 000 personnes pour se déplacer chaque jour dans la capitale. Partis de ce ce constat, le site de vente entre particuliers leboncoin et son agence DDB Paris ont imaginé... "Trott Finder", campagne mettant en avant l'offre des trottinettes de seconde main présente sur leboncoin. Au sol, dans les lieux où étaient auparavant garées les trottinettes électriques en libre-service, des QR Codes redirigent vers la page des trottinettes à vendre sur leboncoin. 10 lieux emblématiques de la capitale ont été choisis (Gare Saint-Lazare, Châtelet, Les Grands Magasins...). À date 22 840 trottinettes sont à vendre sur leboncoin. Malin !


Bricorama dévoile sa nouvelle signature de marque

Bricorama et son agence Libre Mullenlowe (depuis 10 ans) profitent de la rentrée pour dévoiler la nouvelle signature de l'enseigne de bricolage : "Ensemble, faisons grandir vos idées". À travers trois films digitaux de 25 secondes, Libre Mullenlowe s'amuse des petits aléas de la vie et montre comment Bricorama peut être un atout face à ces situations. Le premier film est diffusé jusqu'au 10 septembre sur le web. La saga se poursuivra dans les prochains mois.


Solarbox se paye le Roi Soleil pour sa première campagne TV

Solarbox France, fournisseur français de panneaux photovoltaïques, a dévoilé sa première campagne de communication en télévision créée par l'agence Fred & Farid Paris. Dans cette saga de quatre films, "Faites travailler le soleil", la marque met en scène... Louis XIV, le Roi Soleil. Le monarque, juché sur un vélo à dynamo et entouré de sa cour, pédale pour apporter de l'énergie (solaire, donc) à des consommateurs d'aujourd'hui (un homme qui souhaite passer l'aspirateur, une femme qui veut tondre la pelouse...). Absurde ? C'est avec humour que Solarbox et Fred & Farid Paris veulent marquer les esprits pour démontrer comment l'énergie solaire peut être accessible à tous.

La campagne est diffusée depuis le 21 août sur les principales chaînes nationales (TF1, France 2, France 3, France 5, BFM TV, C8...) et s'accompagne d'un dispositif de communication digitale (notamment sur le site Web de Solarbox).


E.Leclerc envoie valser les prospectus papier

À compter du 1er septembre 2023, E.Leclerc ne distribuera plus de catalogues papier dans les boîtes aux lettres des Français. Une décision justifiée par des raisons écologiques dans un film publicitaire, réalisé avec l'agence BETC, qui se veut "spectaculaire". Sur l'oeuvre épique Dies Irae de Verdi, le spot publicitaire met en scène d'innombrables catalogues s'abattant sur les paysages et villes de France. Et invite au changement de pratiques. La campagne est diffusée en TV, VOL et au cinéma depuis le 21 août. Elle est enrichie d'un volet social média.

En savoir plus : E.Leclerc annonce la fin de ses prospectus papier... en vidéo


Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

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