Honda Moto, Hollywood, Puy du Fou... Les 5 campagnes de la semaine (27-31 mars)
Au menu des 5 campagnes cette semaine : Amnesty International développe la notoriété de son magazine "La Chronique", car "savoir, c'est pouvoir", Puy du fou dévoile son nouveau territoire publicitaire toujours plus "fou", les hôtels greet Accor recyclent leurs posts Intagram pour créer leur première publicité.
Je m'abonnePuy du Fou dévoile son nouveau territoire... publicitaire
À l'occasion de la réouverture annuelle du parc le 8 avril 2023, Puy du Fou dévoile son nouveau territoire publicitaire signé de l'agence Hungry and Foolish. Le film capitalise sur un constat simple : le bouche-à-oreille est le premier générateur de visites. Les visiteurs du Puy du Fou sont les meilleurs ambassadeurs du parc et peuvent aisément être pris "pour des fous", s'amuse l'agence.
La réalisation d'un film de 30 secondes est signée Théodore Bonnet et produit par Quad Productions. Une campagne d'affichage, photographiée par Thibault Grabherr et produite par Rysk sera également dévoilée dans les prochains jours. Une campagne globale est orchestrée par ARENA Media (groupe Havas) et se retrouve en TV, VOL, affichage, radio, social media, digital, et influence.
Amnesty International développe la notoriété de son magazine
Amnesty International confie à The Good Company sa campagne de communication pour développer la notoriété de La Chronique, son magazine consacré aux droits humains (3 euros par mois). Déployée en print et digital, la campagne a démarré la semaine du 20 mars. Magazine d'enquête et de reportage d'Amnesty International France, La Chronique relate, chaque mois, l'actualité des droits humains dans le monde. Au sommaire : reportages, portfolios, débats, culture...
Diffusée pendant un mois en presse écrite dans Télérama, mais aussi en digital (display, médias sociaux), la campagne "rappelle de manière acérée et piquante le rôle de ce magazine d'enquête et de reportage : faire connaître l'actualité des droits humains dans le monde, donner la parole à ceux qui ne l'ont pas et montrer ce que d'autres voudraient cacher. Car savoir c'est pouvoir", partage The Good Company.
Les hôtels greet (Accor) recyclent leurs posts Instagram
Peu connue encore, greet, marque du segment économique du groupe Accor, s'inscrit dans une démarche d'économie circulaire (upcycling des objets déco, mobilier chiné, produits locaux et de saison, lutte contre le gaspillage alimentaire, notamment). Pour sa première prise de parole, greet, accompagné par Orès, a imaginé une campagne "recyclée", en adéquation avec ses valeurs. Ainsi, pour aller au bout de la démarche “seconde vie”, l'agence a détourné d'anciens posts Instagram de la marque pour en faire une campagne de lancement sur le thème de la durabilité.
La campagne est composée de 3 films digitaux diffusés en VOL et catch up TV (France TV, M6, TF1) entre le 9 mars et le 6 avril. Le groupe M6 faisant appel au dispositif Goodeed, une partie de l'achat d'espaces média de cette campagne sera reversée à l'association "La Maison de l'Upcycling". Au coeur du dispositif également : 6 parutions dans les 55 titres de la presse quotidienne régionale entre le 28 janvier et le 20 février et une parution dans Libération diffusée le 3 février dernier.
Hollywood lance le challenge #çavabeaucouptropvite avec BigFlo & Oli
Hollywood, la marque de chewing-gum iconique, invite sa communauté à se dépasser. Avec le challenge #çavabeaucouptropvite, Hollywood, sur une idée de l'agence Marcel, offre l'opportunité à ses fans et à ceux des rappeurs BigFlo & Oli de prendre part à la tournée des Zénith des deux jeunes frères toulousains. Pour cela, les participants doivent relever le défi d'égaler le "flow" du duo qui va "beaucoup trop vite" ! Depuis le 15 mars, ils sont invités à se filmer en train de réaliser une performance sur la chanson de BigFlo & Oli, Ça va beaucoup trop vite. Puis à relayer leur vidéo sur leur compte TikTok ou Instagram. À l'issue de cette phase de recrutement, 16 fans seront sélectionnés par Bigflo & Oli pour venir relever le #çavabeaucouptropvite challenge sur scène, avant leur première partie de concert. Une semaine après son lancement, le challenge #çavabeaucouptropvite compte déjà plus de 25 millions de vues et plus de 400 vidéos créées.
Fin du diaporama
Sur le même sujet :
Sur le même thème
Voir tous les articles Veille et Tribune