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Betclic, Brossard, Pavillon France... Les 5 campagnes de la semaine (8-12 mai)

Publié par Matis Demazeau le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : Brossard lance la saison 2 de sa websérie, Palais des Thés conçoit une campagne multisensorielle, Pavillon France parodie les films d'horreur...

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Brossard lance la saison 2 de sa websérie

La génération Z représente la principale cible de la marque de gâteaux et de biscuits Brossard. Afin de poursuivre son ancrage sur le territoire du divertissement auprès de ces jeunes consommateurs, l'entreprise a lancé, avec l'agence Castor & Pollux, la deuxième saison de Browmances, sa websérie diffusée sur YouTube. Composée de trois épisodes d'une vingtaine de minutes dont leur publication est programmée de manière hebdomadaire jusqu'au 17 mai, celle-ci met en scène les influenceurs Alix Grousset, Sasha Borg et Elise Heb qui, après une dégustation des produits Brossard, réalisent leur propre "brow up", clin d'oeil au glow up, le challenge consistant à poster une photo de soi enfant ou adolescent et une autre récente pour montrer son évolution. Ces épisodes seront également partagés sur les comptes Instagram et Facebook de la marque ainsi que sur ceux des trois influenceurs.


Betclic partage son équipe type de joueurs sous-cotés de la Coupe de France

La Coupe de France de football permet souvent à des clubs inattendus de se démarquer, à l'instar du Toulouse Football Club cette année (vainqueur 5-1 face au FC Nantes en finale). Des joueurs - amateurs ou professionnels - profitent également de cette compétition pour montrer aux yeux de tous tout leur talent. Pour rendre hommage à ces derniers, Betclic et l'agence Marcel ont lancé la campagne Le 11 sous-coté, mettant en lumière les onze joueurs ayant le plus déjoué les pronostics en 2023. Ainsi, Aymen Abdennour, (Rodez AF), Samuel Kekambus (FCOSK Strasbourg), Alexis Zmijak (US Pays de Cassel), Mons Bassouamina (Pau FC), Vincent Pajot (FC Annecy), Mohammed Ben Fredj (Le Puy Foot 43), Karl Fabien (Vierzon FC), Bradley Barcola (Olympique Lyonnais), Samy Ben Aicha (Vierzon FC) et Loïc Nestor (Grenoble Foot 38) figurent ainsi dans l'équipe type Betclic. Un jeu concours a également été organisé par l'entreprise de paris sportifs sur ses comptes Twitter et Instagram pour permettre à certains participants de remporter des places pour la finale qui s'est tenue le 29 avril.


Pavillon France parodie les films d'horreur

Usual Suspects, Jeffrey Dahmer ou encore Le silence des agneaux. La filière pêche française et l'agence LGM & co se sont inspirées de nombreuses fictions angoissantes pour la conception de leur dernière campagne publicitaire. Composée du film publicitaire Unusual Suspect, réalisé par Bjorn Rhumann (Le Vent), celle-ci a été pensée pour "redonner envie aux Français d'acheter et de cuisiner davantage de produits de la mer". Le spot a été diffusé pour la première fois à la télévision le 30 avril sur TF1. "Cela faisait longtemps que je n'avais pas reçu un script aussi excitant, et aussi précis ! J'ai tout de suite compris que les créatives avaient leur film bien en tête, et bonne nouvelle, c'était le même que le mien ! Je suis super content du résultat et j'ai hâte des premières réactions", confie Bjorn Rhumann.


Palais des Thés conçoit une campagne multisensorielle

La marque de thé promet l'apaisement et l'épanouissement dans sa dernière opération marketing Les Sources, imaginée par Altavia.Disko. L'agence de publicité a développé une plateforme digitale proposant, pour chacune des quatre infusions de Palais de Thés (Sur un nuage, Dans ma bulle, A coeur joie et Le bruit des vagues), une expérience multisensorielle directement accessible en ligne, via un QR code. Dégustation guidée, conseils de relaxation ou encore bains sonores sont ainsi à découvrir à travers quatre parcours digitaux.

Super Croix prolonge les longs week-ends de mai

La fête du Travail du 1er mai, l'Armistice du 8 mai, l'Ascension du 18 mai et le lundi de Pentecôte du 29 mai. Les jours fériés sont nombreux en ce mois de mai et permettent à toutes et à tous de profiter de longs week-ends printaniers. Dans sa dernière campagne d'affichage diffusée dans les gares de l'Hexagone et orchestrée par l'agence Mai 69, la lessive Super Croix invite les voyageurs à prolonger l'évasion à la maison grâce à des "destinations paradisiaques pour moins de 10 euros". Et comme le rappelle la marque dans ses affiches, "partir en week-end prolongé, c'est bien" mais "voyager toutes l'année, c'est encore mieux" !


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