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Assassin's Creed, Flink, Groupama... Les 5 campagnes de la semaine (12 - 16 septembre)

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Au menu des 5 campagnes cette semaine : Flink remise le chariot de courses, Pathé Gaumont poursuit sa saga "grand écran" et l'ONG ONE interpelle Emmanuel Macron pour la bonne cause.

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Assassin's Creed fête ses 15 ans avec DDB

L'iconique licence Assassin's Creed (Ubisoft) célèbre ses 15 ans ! Pour l'occasion, l'agence DDB a, dans l'esprit du jeu vendu à plus de 200 millions d'exemplaires depuis sa création en 2007, conçu un film (le 5e pour la licence). Ce dernier retraverse plus de 2000 ans d'histoire au travers des personnages et univers de la saga. Plus qu'une simple célébration, ce brand spot s'inscrit également dans une stratégie 360 pour soutenir la vision de la marque et ses objectifs long terme. Et se veut une immersion dans le jeu : "Nous avons voulu éveiller en chacun cette excitation d'être immergé dans l'histoire en tant qu'assassin, de la façon la plus épique et énergisante possible", commente Alexander Kalchev, directeur de la création de DDB Paris. Le film, qui combine "live-action" et "techniques d'animation", comme la 3D, a été réalisé par Félix Brady. La musique est signée par la chanteuse pop norvégienne Aurora. La campagne est 100 % digitale (vol et social media).


Flink invite dans son monde imaginaire

"Et vous qu'allez-vous faire de votre chariot ?" Avec cette baseline humoristique, le service de livraison de courses à domicile invite les consommateurs dans un monde "imaginaire" où il n'est plus nécessaire de se déplacer pour faire des courses - une corvée, pour certains. Et dans lequel le chariot change de "raison d'être". Flink veut ainsi mettre en valeur sa promesse : redonner du temps aux clients, comme l'explique François d'Hautefort, directeur général de Flink en France : "Nous avons souhaité mettre en avant la sérénité qu'apporte un service comme le nôtre dans la vie des gens. Plus besoin de planifier, de porter, de stocker, de jeter. En simplifiant les courses, nous allégeons le quotidien de nos clients et leur offrons plus de temps pour d'autres occupations." Mais la marque souhaite, surtout, au travers de cette campagne, gagner en notoriété.

La campagne, signée Mediakeys et Steve, se déploie en affichage depuis le 12 septembre et jusqu'au 9 octobre 2022. Elle est composée de 3 affiches visibles dans les neuf villes dans lesquelles Flink opère : Marseille, Lyon, Toulouse, Montpellier, Bordeaux, Nice, Nantes, Paris et Lille. Les panneaux sont affichés sur 36 réseaux incluant le métro, les arrières de bus, les taxis, les tramways et quelques bus entièrement recouverts aux couleurs de la marque.

Les Cinémas Pathé Gaumont poursuivent leur saga "grand écran"

Les Cinémas Pathé Gaumont dévoilent, avec Fred & Farid Paris, le nouvel opus de leur saga "Les grands films méritent de grands écrans". Dans un contexte de faibles fréquentations des salles obscures et de "boom" des plateformes de streaming, Pathé Gaumont souhaite réaffirmer l'importance des conditions de visionnage pour vivre des émotions fortes. Entre notifications, SMS, batterie faible, et même appels qui interrompent la diffusion... Regarder un film sur smartphone c'est prendre le risque d'être continuellement dérangé.

Après une première prise de parole en mai 2021, la marque poursuit sa séquence de communication à l'occasion de la rentrée culturelle. Une série de quatre spots - qui reprennent tous les codes d'un écran de smartphone - sont diffusés exclusivement sur des écrans géants de cinéma pendant les bandes-annonces. Les films de ce dispositif sont visibles au cinéma à partir du 14 septembre à l'occasion de la sortie du film Jack Mimoun. La saga se prolongera jusqu'à la sortie d'Avatar en décembre.


Groupama lance avec Marcel le programme Les Gestes Qui Sauvent

A l'occasion de la Journée Mondiale des Premiers Secours, l'assureur Groupama a lancé, avec Marcel, le programme "Les Gestes Qui Sauvent", en septembre 2021. L'objectif : former gratuitement 1 million de Français aux gestes de premiers secours, et ce, alors que la France semble en retard dans ce domaine. Un an après le lancement du programme plus de 50 000 personnes ont été formées. Le 10 septembre 2022, toujours en écho à la Journée Mondiale des Premiers Secours, Groupama dévoile, avec son agence, un film en TV, réalisé par Camille Fontaine (Grand Bazar), afin de sensibiliser le plus grand nombre à cette cause sociétale. La publicité Groupama est bien plus qu'une publicité : tous les acteurs du film ont été eux aussi formés aux Gestes qui Sauvent. En parallèle du film TV, Groupama s'appuiera également sur ses ambassadeurs, à commencer par l'Équipe cycliste Groupama-FDJ, entièrement formée aux gestes de premiers secours, pour lancer le 12 septembre, le challenge "La Grande Chaîne des Gestes Qui Sauvent" sur Twitter. L'objectif : s'appuyer sur des communautés de sportifs et leurs fans, pour faire connaître le programme et inciter le plus grand nombre à s'inscrire à une formation. Chaque nominé est invité à identifier un autre club ou sportif et ainsi passer le flambeau, sous le hashtag #GestesQuiSauvent.


ONE interpelle Emmanuel Macron pour la bonne cause

À quelques jours de la réunion des donateurs du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme, le 19 septembre, à New York, l'ONG ONE s'est associée à l'agence Ok c'est Cool pour lancer une campagne appelant le président de la République à signer pour s'engager à augmenter la contribution française d'au moins 30 %, soit 1,685 milliard d'euros. Pour sauver 20 millions de vies supplémentaires d'ici à 2026, rattraper le retard dû au COVID-19 et intensifier les progrès dans la lutte pour l'éradication du VIH, de la tuberculose et du paludisme, le Fonds mondial aura besoin d'au moins 18 milliards de dollars. Plusieurs pays comme les États-Unis et le Japon ont déjà annoncé une augmentation de leur contribution de 30 %.

La campagne a été lancée sur les réseaux sociaux avec un film d'animation, produit par le studio Disnosc. Ce dernier met en évidence l'impact immédiat de la signature de la France avec un message clé « Il suffit d'une signature pour sauver 20 millions de vies. Celle de la France. » Dans la nuit du vendredi 9 septembre, les Parisiens ont pu découvrir le film et le message de mobilisation de l'ONG ONE projeté sur des murs de la Capitale, les incitant à signer la pétition pour que la France s'engage.


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