E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

TMK21 : Qui sont les Personnalités marketing 2021 ?

Publié par Floriane Salgues le

La rédaction d'Emarketing.fr a sélectionné 10 professionnels du marketing pour concourir au titre de Personnalités marketing 2021. La communauté a voté et a désigné les 3 Personnalités marquantes de l'année, dévoilées le 23 novembre lors des Trophées marketing.

Je m'abonne
  • Imprimer

Anaïs Harmant, Personnalité marketing de l'année 2021

Le Trophée de la Personnalité Marketing de l'année 2021 a été remis à Anaïs Harmant, Head of Brand, Communications & Média chez ManoMano. Anaïs Harmant et ses équipes sont notamment récompensées pour l'audace dont ils ont fait preuve pour positionner ManoMano comme l'un des leaders du bricolage en France.

Anaïs Harmant a réagi à son prix : "Merci et bravo aux 9 autres personnes candidates. Il y a quelques mois j'aurais dit que nous avions beaucoup de chance, aujourd'hui je dirais que ce n'est pas de la chance, nous avons tous beaucoup travaillé pour arriver là où nous sommes. En tant que femme, c'est encore plus important de le rappeler." La professionnelle a tenu à remercier ses équipes : "Il y a 30 personnes qui travaillent au marketing de ManoMano et qui ont contribué à la croissance de 100 % que nous avons réalisée en 2021."

Enfin, elle a dédié ce prix "à ses anciens managers qui ont toujours cru en [elle]" et lui ont fait confiance. "Investissez en vos équipes, donnez-leur les moyens de faire des choses, augmentez-les, incentivez-les", a-t-elle déclaré lors de la soirée de remise des Trophées marketing 2021, le 23 novembre.

Pour mieux connaître notre Personnalité marketing 2021, (re)découvrez son portrait.


David Nedzela, Personnalité marketing Argent de l'année

David Nedzela, directeur marketing e.Voyageurs SNCF (OUI.sncf, RailEurope, l'Assistant SNCF), a reçu le Trophée Argent de la Personnalité Marketing de l'année. Le professionnel et ses équipes ont été récompensés pour le plan de reconquête ambitieux mis en place. Premiers résultats : Oui.sncf a gagné 10 points dans le classement des marques préférées des Français et connaît une accélération très forte des ventes de 10 à 15%.

"Je suis hyperfier pour les équipes de Oui.sncf, a réagi David Nedzela. Cela a été une année particulière, mais nous avons été au rendez-vous de la conquête clients".

Redécouvrez son portrait, ici.

Jean-Jacques Toulgoat, Personnalité marketing Bronze de l'année

Le Trophée Bronze de la Personnalité Marketing de l'année a été remis à Jean-Jacques Toulgoat, directeur marketing de VINCI Immobilier. L'expert en marketing immobilier, et ses équipes, ont notamment digitalisé l'ensemble des parcours pour accompagner les clients sur la durée.

"Notre secteur n'est pas réputé très marketing, ce prix met en avant le rôle que nous avons dans nos sociétés", a réagi Jean-Jacques Toulgoat, qui s'est amusé :"On peut avoir plus de 50 ans, porter une cravate et faire du marketing,

(Re)découvrez son portrait, ici.

Journaliste pour Emarketing.fr et le magazine Marketing, je parle souvent data, digital et médias sociaux. Et quand je me tais, je tweete : [...]...

Voir la fiche

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

Sur le même sujet