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Acadomia, Syndicat des Énergies Renouvelables, Burger King... Les 5 campagnes de la semaine (2 au 6 octobre)

Publié par Floriane Salgues le

Au menu des 5 campagnes cette semaine : La Poste dédramatise le maintien à domicile des personnes âgées, Acadomia ironise sur les disputes liées aux "mauvaises" notes, Burger King lève le voile sur ce que se disent les joueurs de foot en cachette et La Centrale s'y connaît en "bagnole".

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La Poste dédramatise le maintien à domicile des personnes âgées

La question du maintien à domicile d'une personne âgée* – et, plus globalement, du bien vieillir – ne prête généralement pas à sourire. Observant que cette thématique est "quasi inexistante en publicité ou souvent stigmatisée et traitée de façon fataliste ou triste", La Poste prend le contrepied dans son dernier film publicitaire. Dans un spot de 30 seconds diffusé en télévision depuis le 28 septembre (et jusqu'au 9 novembre), le groupe invite ainsi à découvrir l'ensemble de ses services dédiés aux séniors, avec humour. La comédie, réalisée par David Bertram (Sovage), plonge le spectateur dans le quotidien d'un septuagénaire casse-cou et étourdi à qui il advient une série de déconvenues plus ou moins graves. Mais, tout va bien pour lui, car il est équipé des services de La Poste (visite du facteur, livraison de repas ou de médicaments, téléassistance, sélection de téléphones et tablettes).

*99 % des plus de 50 ans souhaitent vieillir à domicile - Source : Vie Publique "Vieillissement de la population : une adaptation nécessaire "et CSA "étude Silver Vox"


Le Syndicat des Énergies Renouvelables promeut les forces de la nature

Le Syndicat des énergies renouvelables (SER) souhaite changer l'image des énergies renouvelables, encore souvent perçues comme des solutions de "compléments" de la transition énergétique. Dans cette campagne à impact signée Wunderman Thompson France, le SER affirme le rôle vital des énergies renouvelables – produit des forces de la nature. Wunderman Thompson France a ainsi décidé de lier les performances et records de la nature... au sport. L'un des parallèles ? Le vent du Mistral avignonnais brise chaque jour le record du monde du 100 mètres d'Usain Bolt. Une " équipe" des Énergies Renouvelables, composée de la terre, l'eau, la forêt, la biomasse, le solaire, l'éolien, le fumier, a été constituée pour l'occasion. La campagne se déploie avec un film TV de 20 secondes et 7 vidéos online (VOL) qui reprennent la grammaire visuelle et les codes des évènements sportifs (le commentaire, notamment), ainsi que du contenu social média autour de cette équipe des Énergies Renouvelables.


Acadomia ironise sur les disputes liées aux "mauvaises" notes

Avec des notes en progression de + 4 points dans les matières dans lesquelles Acadomia accompagne les élèves*, le spécialiste du soutien scolaire à domicile oeuvre pour la paix des familles ! Dans une nouvelle campagne signée Rosa Paris, Acadomia ironise sur les fameuses "engueulades" déclenchées par les "mauvaises" notes et se moque des parents qui ne pourront plus réprimander leurs enfants pour leurs résultats... Et devront, donc, trouver d'autres (mauvaises ?) raisons de les disputer. La marque souligne ainsi l'importance de la réussite scolaire tout en invitant les parents à repenser leur approche du succès. Trois films "comédies", réalisés par Rudi Rosenberg, sont diffusés à partir du 2 octobre en TV, VOL et social media. La campagne dévoile également la nouvelle signature de marque d'Acadomia : "Le plaisir de réussir".


* étude Consumer Life, juin 2023, pour un cours hebdomadaire dans la matière suivie pendant au moins 3 mois.

Burger King lève le voile sur ce que se disent les joueurs de foot en cachette

Mais pourquoi les joueurs de foot mettent-ils la main devant la bouche pour parler ? Qu'ont-ils donc à cacher dans leurs discussions sur les terrains ? Burger King a son hypothèse et la dévoile dans sa dernière campagne composée de 4 films signés Buzzman. Diffusés depuis le 24 septembre en TV à l'occasion du Classico PSG-OM (4 – 0) – puis lors des matchs de Ligue 1 –, ces spots de 20 secondes mettent en scène des joueurs et des membres du staff se mettant tous la main devant leur bouche pour communiquer et ainsi éviter que l'on ne puisse lire sur leurs lèvres. Parlent-ils d'une stratégie secrète ? Plutôt de leur prochain repas Burger King, selon l'enseigne de fast-food...


La Centrale s'y connaît en "bagnole"

La campagne de La Centrale, marketplace d'achat et de ventes automobile, tombe à pic ! "On est attaché à la bagnole, on aime la bagnole. Et moi je l'adore". Ainsi, parlait Emmanuel Macron, interrogé il y a une semaine par les JT de TF1 et France 2. À ceux qui comme le président de la République aiment les voitures, mais ne s'y connaissent pas forcément, La Centrale revendique dans sa campagne réalisée avec What's Next Partners (WNP) et diffusée à partir du 30 septembre (TV, VOL et radio), être à leurs côtés. Un positionnement résumé dans sa signature : "Vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît". Médiatisée par Heroiks, cette saga commence par deux films et deux spots radios, et s'étoffera avec de nouveaux contenus et de nouveaux personnages.

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