Recherche

Sélection des calendriers de l'Avent 2023 les plus originaux

Publié par Floriane Salgues le

Les calendriers de l'Avent se multiplient ces dernières années et s'adressent désormais à tous - des enfants aux adultes, en passant par les animaux de compagnie. Sélection des calendriers les plus originaux de ce "nouveau" business florissant.

Je m'abonne
  • Imprimer

Le calendrier de l'Avent "cochon" de Justin Bridou

Un calendrier de l'Avent 100 % saucisson ? Pour la première fois, la marque Justin Bridou (groupe Aoste) a imaginé un calendrier de l'Avent dans lequel retrouver une sélection de ses "meilleurs" mini-saucissons vendus en France (noix, chorizo, nature, noix de jambon). Dans chaque case, deux ou trois saucissons sont à découvrir chaque jour. Commercialisé en édition très limitée, le calendrier de l'Avent Justin Bridou a été mis en vente dès le 15 novembre dans les magasins Auchan, Intermarché et E. Leclerc au prix de 29,90 €.

Le calendrier de l'Avent local de producteurs bretons

24 producteurs et créateurs locaux des Côtes-d'Armor et d'Ille-et-Vilaine s'associent pour lancer un calendrier de l'Avent local. Chaque jour à partir du 1er décembre, un concours est organisé sur les comptes Instagram des producteurs et créateurs participants. Épices, produits de la ferme, pâtisseries, thés, plants de légumes et d'arbres, décorations en bois ou, encore, braseros et fleurs séchés... la diversité est de mise dans ce "calendrier"

À lire sur Le Courrier indépendant

Le calendrier de l'Avent multimarques de Speedy

"Dans les Starting blocks pour 2024" ! Speedy lance la 6e édition de son calendrier de l'Avent. Sur un site Web créé pour l'occasion Speedy propose aux participants de jouer à de mini-jeux interactifs autour de l'univers automobile et de l'entretien du véhicule pour gagner des cadeaux. Speedy réalise pour l'occasion des partenariats avec : Wonderbox, Cheerz, Bolt. Ces trois marques, ainsi que Speedy, proposeront des bons d'achat et réductions à faire valoir sur les sites et applications des marques. À l'issue de sa participation à un jeu, chaque participant est automatiquement enregistré pour participer au tirage au sort final, avec des gains proposés par la maison mère de Speedy, Bridgestone, qui est également le partenaire pneumatique mondial des Jeux Olympiques de Paris 2024. Plus de 30 gagnants seront tirés au sort, pouvant gagner entre autres, des billets pour assister aux Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le calendrier de l'Avent Kantar pour faire le pleins d'insights

1 jour = 1 insight. Tel est le principe du traditionnel calendrier de l'Avent de l'institut Kantar qui dévoile chaque jour des données sur les tendances de consommation. Quel est le mois pendant lequel les Français dépensent le plus sur la mode ? Combien de marques sont achetées en moyenne sur une année ? Lors d'une baisse de 10 % de ses investissements media, combien de foyers acheteurs une marque perd-elle en moyenne lorsqu'elle est impactée ? Quel canal compte le plus grand nombre d'acheteurs du nutri-score A ? Kantar permet aux participants de tester leurs connaissances sur l'e-commerce, les hypermarchés, les Jeux Olympiques ou la transition alimentaire, notamment.

Les premiers calendriers de l'Avent Kinder Bueno... et Nutella

Le groupe Ferrero a mis les petits paquets dans les grands pour aider ses clients à "attendre Noël". Ainsi, pour la première fois, Kinder lance un calendrier pour sa gamme "Bueno". Kinder Bueno Mini, Kinder Bueno Mini White, Kinder Bueno : toutes les déclinaisons de Kinder Bueno sont réunies dans ce calendrier. Pour la première fois, encore, c'est Nutella qui a dévoilé son premier calendrier de l'Avent réunissant en un seul coffret les recettes de la pâte à tartiner (en biscuit, en gaufrettes, en bâtonnets...) ainsi que des goodies.

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page