E-marketing.fr Le site des professionnels du marketing

Recherche
Magazine Marketing

Ubisoft propose "une fête qui ne se termine pas" avec Just Dance 2023

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Ubisoft propose 'une fête qui ne se termine pas' avec Just Dance 2023

Pour la sortie de son jeu emblématique Just Dance 2023, prévue le mardi 22 novembre, Ubisoft accentue sa communication sur la faculté offerte par ce dernier de danser sans s'arrêter.

Je m'abonne
  • Imprimer

Plutôt Britney Spears ou Imagine Dragons pour une battle de danse ? Disponible dès le 22 novembre 2022 sur Nintendo Switch, PlayStation 5 et Xbox Series, Just Dance 2023 Edition promet de rendre les soirées plus festives ! Cette année, Ubisoft a mis le paquet pour attirer toujours autant de joueurs/danseurs ! De nouvelles chorégraphies, un nouveau design, de nouvelles playlists, des nouveaux modes en ligne permettant aux joueurs de trouver des partenaires n'importe où et n'importe quand sont les principales nouveautés de cet opus. L'agence DDB avait pour mission d'orienter la communication vers ces innovations. "Il fallait montrer autour de cette édition 2023 toutes les nouveautés proposées par le jeu par rapport aux anciennes versions. Just Dance 2023, c'est encore plus de temps de jeu, encore plus de possibilités de danse, encore plus de fun ! Et c'est cela qu'il fallait mettre en avant", précise Benjamin Dessagne, Creative Director de l'agence. Avec Stéphane Santana, il a orchestré la campagne internationale d'Ubisoft, lancée dès le jour de la sortie du jeu. Cinq films publicitaires destinés à la télévision et aux réseaux sociaux ont ainsi été conçus. De la danse, encore de la danse et toujours de la danse compose ces spots "Welcome to the party that never ends" ("Bienvenue à la partie qui ne se termine jamais").

Une adaptation aux nouveaux comportements

Just Dance n'est pas un jeu comme les autres. Il ne s'adresse pas forcément aux gameurs, mais plutôt aux familles. Le jeu rassemble toutes les générations car la danse est un loisir transgénérationnel. Cependant, pour continuer à attirer des joueurs de tout âge et de tout horizon, l'équipe d'Ubisoft a dû s'adapter aux nouvelles habitudes de divertissement : "Pour faire face aux nouveaux comportements de la jeunesse, qui passe beaucoup de temps sur des réseaux sociaux comme TikTok ou Twitch, Il fallait essayer de redonner un souffle à la licence Just Dance", explique Benjamin Dessagne. Ayant déjà collaboré avec Ubisoft pour la campagne autour de la sortie de Just Dance 2019, le Creative Director de l'agence DDB a effectivement remarqué un certain essoufflement de la licence au fil des années. C'est pour rendre une dynamique à la série de jeux vidéo que la société française a décidé de repenser la formule : "En 2019, nous étions toujours dans la continuité des jeux précédents mais cette fois, Ubisoft a réalisé un travail plus important que d'habitude pour offrir de plus grandes possibilités aux joueurs et redonner ainsi de l'engouement à la licence". Le message est clair : Just Dance doit permettre à tous ceux qui ne veulent pas que la fête s'arrête de pouvoir continuer à danser. Let's dance !


 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande