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Spotify lance Podsights, sa nouvelle plateforme de mesure publicitaire

Le 5 octobre, le service de streaming musical Spotify a inauguré, en Europe, Podsights, son outil de mesure de la publicité pour podcast dont l'objectif est d'aider les marques à adapter leurs annonces au format podcast.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Spotify lance Podsights, sa nouvelle plateforme de mesure publicitaire

1,5 milliard d'euros ! C'est l'estimation, selon Spotify, de ce que représentera le marché publicitaire des podcasts en Europe d'ici la fin de l'année prochaine. L'engouement pour le podcast se vérifie en statistiques : au mois de septembre, 193 millions de podcasts français ont été téléchargés ou écoutés dans le monde, selon la mesure eStat podcast de Médiamétrie. Ces différents éléments ont poussé Spotify à imaginer un service permettant d'aider les spécialistes du marketing à comprendre les effets de l'achat de publicité sur les podcasts en extrayant un maximum de données.

La plateforme Podsights est ainsi disponible en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie depuis le 5 octobre pour tous les annonceurs du marché publicitaire des podcasts. "Sans obligation de dépenses minimales", ces derniers ont donc la possibilité "d'accéder facilement à des informations en temps réel sur leurs investissements dans les podcasts", selon un communiqué de l'entreprise de streaming musical. Combien d'auditeurs ont visité le site grâce à l'annonce publiée sur un podcast ? Combien de prospects la publicité sur un podcast a-t-elle permis d'obtenir ? Parmi les podcasts incluant une publicité, lequel a généré le plus d'achats ? Podsights aide à l'attribution.

Selon Rak Patel, Head of Enterprise Sales de Spotify, "la publicité par podcast présente un avantage certain : [le] message est diffusé dans un environnement multimédia engageant et immersif, là où le public écoute, que ce soit pour suivre l'actualité, se divertir ou apprendre de nouvelles informations. Avec le lancement de Podsights en Europe, nous renforçons notre offre dans la région, en aidant les annonceurs à connaître l'impact réel de leur investissement".

Après Streaming Ad Insertion, Spotify Audience Network et Spotify Brand Lift, la plateforme de streaming musical continue d'innover avec Podsights. Spotify entend ainsi permettre à la publicité audio de franchir un palier et de s'imposer parmi les autres leviers marketing.

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