Recherche

Royal Canin s'associe à Philippe Katerine pour lancer "The Unique Pet Show"

Royal Canin France et l'agence The Seventh House ont récemment dévoilé une web-série présentée par Philippe Katerine et dédiée aux "pouvoirs uniques et fascinants de nos compagnons à quatre pattes". Matthieu Frairot, co-fondateur de l'agence, nous présente les coulisses de cette opération et les différentes ambitions de la marque.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
Royal Canin s'associe à Philippe Katerine pour lancer 'The Unique Pet Show'

"Renforcer la proximité avec les consommateurs, effacer cette image de marque scientifique et partir à la conquête des jeunes consommateurs qui seront les possesseurs de chiens ou de chats de demain." C'est ainsi que Matthieu Frairot, co-fondateur de l'agence The Seventh House, résume les objectifs de Royal Canin avec le lancement de The Unique Pet Show, son nouveau programme présenté par Philippe Katerine et... sa chienne Zouzou !


Cette campagne, orchestrée, donc, par The Seventh House, s'inscrit dans le nouveau positionnement mondial de la marque déployé depuis 2023, reflétant les trois points soulevés par Matthieu Frairot. "Et c'est la première fois qu'un contenu d'une telle envergure est spécialement créé pour le marché hexagonal. Habituellement, la marque décline les communications globales dans chaque pays. Nous sommes donc particulièrement fiers de l'accompagner dans ce projet", poursuit le co-fondateur de l'agence.

4 épisodes diffusés sur YouTube

Diffusée depuis le 24 novembre sur la chaîne YouTube et les réseaux sociaux de Royal Canin France, cette web-série de 4 épisodes de 10 à 12 minutes (qui se consacrent aux thèmes capacités extraordinaires des animaux, nutrition, éducation et bien-être & santé) propose des interviews d'experts des chiens et des chats, rythmée par des anecdotes de Philippe Katerine ou de Zouzou, et conclue par un jeu Croquette Quizz (un petit clin d'oeil à l'émission "Burger Quizz"). "Nous souhaitons ainsi faire apprendre de nombreuses choses sur nos animaux mais de manière moins scientifique et plus décalée et fun", explique Matthieu Frairot.

Et qui de mieux que l'interprète de Louxor J'Adore pour incarner cet esprit décalé ? "Philippe Katerine est un véritable coup de coeur ! Il a été parfait humainement pendant les deux jours de tournage. Et surtout, ce partenariat fait parfaitement sens à travers son humour et l'amour qu'il porte à sa chienne Zouzou", assure le co-fondateur de The Seventh House. Et pour preuve, l'artiste a même dédié son dernier album, sorti au début du mois et justement intitulé Zouzou, à son animal de compagnie adopté pendant la crise sanitaire.


Des centaines de milliers de vues espérées

Son investissement est également souligné par Matthieu Frairot : "Il a vraiment co-construit et co-écrit avec nous les épisodes de la web-série. Même si nous nous sommes chargés du sujet de fond, il a composé des petites chansons, a écrit des blagues, a dessiné... Il a vraiment pu exprimer toute sa créativité", précise-t-il.

Et les ambitions de Royal Canin France sont élevées pour cette opération particulièrement réussie : "Avec cette campagne, nous espérons bénéficier de l'aura de Philippe Katerine depuis les Jeux olympiques et ambitionnons de dépasser les centaines de milliers de vues", conclut le co-dirigeant de l'agence.

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page