Renault sort le grand jeu pour Roland-Garros 2024
Depuis quelques jours, la Porte d'Auteuil accueille des visiteurs du monde entier venus sur le territoire hexagonal pour suivre la nouvelle édition de Roland-Garros. L'occasion pour Renault, partenaire premium de la compétition, "d'insuffler un vent de terre battue sur la ville de Paris et sur le monde".
Faire (de nouveau) rayonner la France à l'international. Voilà l'ambition du constructeur automobile Renault à l'occasion du tournoi de Roland-Garros 2024. Partenaire premium de l'évènement, l'entreprise française a mis le paquet pour cette nouvelle édition du tournoi du Grand Chelem parisien.
Tout d'abord, Renault a déployé une campagne 360° en collaboration avec l'agence Publicis et The Scope. Mettant en scène Paris et ses toits iconiques couverts de terre battue, celle-ci a entièrement été conçue en 3D. Déclinée en vidéo pour un usage digital ainsi que pour le DOOH, la campagne laisse apparaître des éléments cachés comme un magasin Renault, une femme portant la collection Renault Tennis de The Originals ou encore une Renault 5 E-Tech 100% électrique qui se balade dans les rues.
Promouvoir une mobilité plus durable
Lors de l'ouverture de la billetterie du tournoi, le constructeur automobile avait déjà déployé une campagne sur ses réseaux sociaux. Accompagnée de Publicis Conseil, la marque interpellait les internautes tout au long de la journée avec des visuels de voitures concurrentes, avant de publier, en fin de journée, un dernier message qui incite au covoiturage : "Quelle que soit la voiture, partageons-la".
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Cette volonté de promouvoir une solution de mobilité conviviale et responsable s'est notamment traduite par le lancement d'une plateforme de covoiturage à l'occasion de Roland-Garros. Visant à améliorer l'expérience des spectateurs en facilitant l'accès au stade, cette initiative a été pensée en partenariat avec l'organisation de la compétition. Concrètement, avant chaque match, la Fédération Française de Tennis informe les détenteurs de billets de l'option de covoiturage proposée par Renault, avec à la clé la possibilité de gagner des places de parking et des visites guidées du stade.
Pendant le tournoi, cet engagement de mobilité durable s'est aussi traduit par la mise à disposition aux équipes de Roland-Garros d'une flotte de véhicules E-Tech 100% électrique et E-Tech full hybrid (pour une électrification de la flotte à plus de 80 %).
Enfin, la marque a profité de la plus prestigieuse des compétitions de tennis en France pour communiquer autour du retour de sa Renault 5. En plus de la diffusion d'un visuel dans lequel le logo du véhicule est réalisé en lieu et place du stade Roland-Garros, la marque a recouvert la station de métro "Porte d'Auteuil" d'affiches à l'effigie de la R5. Renault dispose également d'un stand de 150 m² dans les allées de Roland-Garros, permettant aux spectateurs de découvrir la Renault 5 E-Tech 100% électrique.
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