Quelles sont les 10 publicités les plus populaires sur YouTube dans le monde ?
Google dévoile, à l'occasion des Cannes Lions - le festival de la créativité -, les dix vidéos les plus populaires dans le monde sur sa plateforme YouTube.
À l'approche du festival international de la créativité Cannes Lions (19 au 23 juin 2023), Google (propriétaire de YouTube) dévoile une édition spéciale du "YouTube Ads Leaderboard 2023". Ce classement met à l'honneur les dix publicités vidéo les plus populaires dans le monde entier au cours de l'année écoulée (de juin 2022 à mai 2023). Ces dix publicités cumulent plus de 213 millions de vues dans le monde.
1/ Netflix (États-Unis) - Wednesday Releases Thing In New York
La vidéo de Netflix, Wednesday Releases Thing In New York, prend la première place. Cette publicité la plus populaire dans le monde promeut la nouvelle série de Tim Burton et le spin-off de la Famille Addams Mercredi. Elle comptabilise plus de 39 millions de vues.
2/ Telecom Egypt (Égypte) - WE Summer Campaign 2022 - Akram Hosny
Place à la chanson pour trois marques du classement, dont Telecom Egypt (numéro 2) et Qatar Airways (numéro 5) qui rendent un hommage aux célébrations culturelles avec des performances musicales en format long sans oublier d'informer les téléspectateurs sur la marque et ses offres. Résultat : 33 millions de vues.
3/ Apple (États-Unis) - Introducing iPhone 14 Pro | Apple
26 millions de vues. C'est la belle audience d'une publicité diffusée à l'occasion de la sortie de l'iPhone 14 Pro.
4/ Max (États-Unis) - The Last of Us | Official Trailer
Le trailer officiel de la série The Last of Us s'appuie sur sa communauté : la bande-annonce propose un format long attirant les fans par le biais du jeu. Avec succès à en croire les 24 millions de vues.
Lire aussi : YouTube en campagne
5/ Qatar Airways (Qatar) - C.H.A.M.P.I.O.N.S - Qatar Airways official FIFA World Cup song featuring DJ Rodge and Cheb Khaled
L'engagement par l'émotion. Telle est la clé du succès de C.H.A.M.P.I.O.N.S, clip de la chanson officielle de la Coupe du monde de football 2022, diffusé par Qatar Airways. 23 millions de vues au compteur.
6/ Samsung (Corée du Sud) - Galaxy S23 Ultra : Official Introduction Film
Décidément, les présentations de nouveaux smartphones ont la côte ! Le film de présentation du Samsung Galaxy S23 Ultra se classe 6e avec 23 millions de vues.
7/ Orange Egypt (Égypte) - Orange Egypt World Cup 2022 campaign - Crazy about Football
Le football, générateur d'émotions et d'audience. Orange l'a bien compris. Sa campagne "Crazy about Football" diffusée en Egypte à l'occasion de la Coupe du monde de football 2022 cumule 19 millions de vues.
8/ Bulgari (Italie) - Bulgari Unexpected Wonders - a movie by Paolo Sorrentino
En Italie, Bulgari adopte une approche intergénérationnelle avec un spot ayant pour égérie les actrices Anne Hathaway et Zendaya. Plus de 9 millions de vues pour cette publicité de 30 secondes.
Lire aussi : Le Top 10 des sites web qui progressent le plus
Lire aussi : Top 20 des sites internet : Google rafle la mise
9/ Peacock (États-Unis) - Kevin Hart can't stop attacking 'old' celebrities #shorts
Dialogues simples et approche générationnelle, encore, pour Peacock. Kevin Hart can't stop attacking 'old' celebrities #shorts totalise 9,1 millions de vues.
10/ BURGER KING (États-Unis) - Whopper Whopper (Extended)
Une chanson inspirée des ingrédients du Whopper ? C'est l'idée de génie du Burger King qui permet à cette mélodie entraînante de se classer en 10e position des publicités les plus populaires dans le monde. Plus de 9 millions de vues.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque