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Pour que vos emails ne passent plus jamais inaperçus !

Nous recevons au quotidien, des dizaines d'emails promotionnels que nous ne regardons même pas et qui s'entassent dans nos boîtes de réception. Du coup, comment se démarquer et capter l'attention ?

Publié par le - mis à jour à BRAND VOICEQu'est-ce qu'un BRAND VOICE ?
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Pour que vos emails ne passent plus jamais inaperçus !

Que ce soit dans une démarche de prospection ou de fidélisation, l'emailing est un canal majoritairement utilisé dans les plans de communication : environ 140 milliards d'emails ont été routés en France en 2021 ! Aussi, pour émerger du flow d'emails envoyés chaque jour, voici trois leviers stratégiques :

Levier n°1 : l'ultra-personnalisation

Les consommateurs sont devenus très exigeants quant au sentiment de considération que peuvent générer les marques. Aussi, les messages envoyés doivent être mieux contextualisés et personnalisés, pour susciter l'intérêt et montrer que la marque a bien pris en compte les préférences d'achat ou encore le mode de vie du destinataire : « Près de 9 entreprises sur 10 estiment que la personnalisation a un impact positif sur la relation client, en particulier sur la fidélisation (47 %) et la satisfaction (36 %) ». (source: Boston Consulting Group).

Levier n°2: la scalabilité

Comment s'adresser à tous ses clients et prospects tout en tenant compte des spécificités de chacun ? Voilà tout l'enjeu d'une communication pertinente ! La bonne approche est de segmenter ses messages pour s'adresser de façon simultanée à des audiences spécifiques, qui portent des centres d'intérêts ou des préoccupations communes. On peut alors s'adresser à un grand nombre de cibles, dans un temps optimal, grâce au marketing automation.

Levier n°3 : la vidéo

Enfin, concernant le contenu de l'email, le simple fait d'inclure le mot "vidéo" dans l'objet augmenterait le taux d'ouverture de 19 % et le taux de clics de + de 300 % (source Mediapost). Ajoutons à cela que ce format dynamique permet une meilleure mémorisation de l'information et développe le capital sympathie. On comprend mieux pourquoi la vidéo est un format à insérer dans ses communications digitales !

Aujourd'hui, des techniques permettent d 'aller plus loin, en personnalisant la vidéo envoyée, ce qui renforce l'engagement.

Concrètement, cela peut prendre la forme d'une vidéo d'invitation à un événement ou à une démo plus humanisée, celle d'une annonce promotionnelle ou encore d'un sondage, où les destinataires accepteront plus facilement d'y consacrer du temps. C'est donc un même template qui est envoyé mais avec un contenu personnalisé. Enfin, la newsletter peut aussi accueillir différents formats vidéo : teasing, interview, démo produit etc. Il ne vous reste plus qu'à penser à vos prochains formats de vidéos personnalisées !

Tribune signée par Marc Burger, Content Manager chez Pitchy

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