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Pinterest dévoile deux nouvelles solutions publicitaires

Pour permettre aux annonceurs d'atteindre des audiences à plus grande échelle et davantage ciblées, la plateforme Pinterest lance Premiere Spotlight et Catalogues de destinations, deux nouveaux outils publicitaires.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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Pinterest dévoile deux nouvelles solutions publicitaires

La plateforme américaine innove ! Afin de donner aux marques la possibilité d'atteindre un plus grand nombre d'utilisateurs "au moment où ils sont les plus ouverts aux inspirations", Pinterest a dévoilé deux nouvelles solutions publicitaires. Premièrement, l'outil Premiere Spotlight a été développé pour proposer des annonces vidéo dans des emplacements prioritaires sur la plate-forme, comme la page de recherche. Le placement publicitaire dans la plateforme se trouve également grandement élargi, occupant désormais 50 % de la page de recherche Pinterest sur mobile. Parallèlement, cette solution permet aux annonceurs de réserver leur emplacement pour des périodes souhaitées. Déployé en phase de test, l'outil Premiere Spotlight a montré des résultats encourageants. La marque e.l.f Cosmetics a, par exemple, obtenu un taux d'affichage supérieur de 13 % auprès de la jeune génération par rapport aux valeurs de référence du Media Rating Council, selon les données de Pinterest. Premiere Spotlight est désormais disponible en France, au Royaume-Uni, en Allemagne, aux États-Unis, au Canada et en Australie.


Un taux de clics optimisé 8 fois plus élevé

Ensuite, l'entreprise a développé les Catalogues de destination pour permettre aux marques de télécharger facilement leur catalogue d'offre de voyage sur la plateforme, de guider les utilisateurs dans le parcours de réservation ou encore de cibler les internautes en fonction des données de localisation fournies. Ayant testé le dispositif durant sa phase de lancement bêta, le leader allemand de la réservation de voyages TUI a bénéficié d'un taux de clics optimisé 8 fois plus élevé qu'avant. Les catalogues seront déployés durant la période estivale. Bill Watkins, chief revenue officer de Pinterest, semble particulièrement satisfait du lancement des deux outils : "Nous sommes fiers d'innover pour nos clients ! Qu'il s'agisse de renforcer la notoriété de votre marque avec Premiere Spotlight ou de transformer une inspiration en une réservation de voyage avec Travel Catalogs, nos nouvelles solutions publicitaires ont un objectif commun : aider les marques à exploiter tout le potentiel de Pinterest".

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