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Micromania et Bouygues Telecom se lancent dans le live shopping

Le 12 octobre 2022, l'opérateur français Bouygues Telecom a lancé B-Live Shopping, sa plateforme de vente de produits en direct. Plusieurs marques, dont Micromania, profitent de ce support "pour trouver un nouveau point de contact plus moderne avec les clients".

Publié par Matis Demazeau le | Mis à jour le
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Micromania et Bouygues Telecom se lancent dans le live shopping

Le télé-achat démodé ? Place au live shopping... à la télé ! Stratégie commerciale consistant à promouvoir et à vendre des produits à travers des livestreams sur le web ou sur les réseaux sociaux, celle-ci a été adaptée par Bouygues Telecom pour une diffusion sur un média plus traditionnel : la télévision. "L'innovation pour nous avec l'application B-Live shopping est de proposer du live shopping sur un écran de télévision. Cela nous permet d'étendre les usages de notre box à d'autres services et notamment à des services d'e-commerce", explique Véronique Delon, Business designer en charge de la nouvelle plateforme. Lancée le 12 octobre 2022 avec le concours de Skeepers, spécialiste de l'engagement client, celle-ci sera bientôt déployée sur l'ensemble des 4,6 millions de box de l'opérateur.

Bouygues Telecom ne veut pas en rester là : l'entreprise envisage de sortir une application pour mobiles sur Android, afin de permettre à tous les Français (abonnés ou non) de profiter de la plateforme. Cette audience potentielle ne laisse évidemment pas les marques indifférentes. Decathlon, La Redoute, Monoprix ou même Micromania ont déjà jeté leur dévolu sur ce nouveau format. "Quand Skeepers nous a contactés pour nous prévenir qu'il y avait peut-être un partenariat à monter avec Bouygues pour faire partie du projet, nous avons immédiatement vu l'opportunité pour nous de donner encore plus d'impact à notre programme en allant toucher d'autres clients que les nôtres", se rappelle Samuel Vandamme, directeur e-commerce et digital chez Micromania-Zing. Ainsi, pour chaque numéro de live shopping diffusé sur la plateforme de Bouygues Telecom, l'enseigne partage une actualité ou présente une gamme de produits par l'intermédiaire de l'animateur Alex Goude, lui-même passionné de pop-culture et de jeu vidéo.


L'équivalent du chiffre d'affaires d'un "gros samedi"

Après quatre premières éditions, Micromania est parvenu à réunir plus de 100 000 internautes. "Nous avons été positivement surpris par l'engouement", se félicite Samuel Vandamme. Côté "ROI", l'entreprise spécialisée dans la vente de jeux vidéo réussit également son coup : "Une édition de live shopping représente le chiffre d'affaires d'un gros samedi dans un de nos plus grands magasins. Nous parvenons ainsi à rentabiliser notre format".

Fortes de ce succès, les deux entreprises envisagent de renforcer leurs engagements respectifs dans le live shopping. Pour Bouygues Telecom, l'objectif est de multiplier ce type de partenariats avec les acteurs du retail. "Pourquoi pas étendre notre collaboration avec cent ou même deux cents marques l'année prochaine", ambitionne Véronique Delon. Côté Micromania, d'autres numéros sont déjà programmés pour les mois de janvier et de février 2023. Pourquoi rompre un partenariat réciproquement enrichissant ?

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