Le Slip Français soutient la relance de Duralex
Reprise en Scop par ses salariés, la manufacture Duralex a bénéficié le 2 septembre du soutien d'une autre marque : le Slip Français. Le jour de la rentrée des classes a marqué le lancement de la campagne co-brandée "Allons enfants de la cantine".
Placée en redressement judiciaire fin avril, Duralex se relance ! La verrerie, sauvée de la faillite par ses salariés réunis dans une Société coopérative de production (Scop), a présenté le 2 septembre son plan stratégique pour renouer avec la croissance. C'est dans l'usine Duralex à La-Chapelle-Saint-Mesmin, près d'Orléans, que la marque, fleuron de l'industrie française, connue pour ses verres numérotés, a annoncé le lancement d'une collaboration avec un autre défenseur de la production française, le Slip Français. La "DNVB" (Digital Native Vertical Brand) lancée par Guillaume Gibault en 2011 a été touchée par l'histoire de Duralex.
C'est à la suite d'un post LinkedIn de la directrice générale du Slip Français Léa Marie, en soutien à Duralex, que la rencontre avec les salariés s'est faite. "Notre première visite à l'usine et notre rencontre avec les équipes ont été une évidence, explique Guillaume Gibault, président du Slip Français, dans un communiqué. Nous partageons la même vision, la même passion, le même engagement. Fabriquer localement, coûte que coûte, innover, inventer pour faire avec fierté notre métier d'industriel : produire des objets de qualité, utiles, qui créent de l'emploi et minimisent l'impact carbone." Immédiatement le Slip Français prend la décision d'apporter à Duralex son savoir-faire en matière de marketing et de communication digitale. Cela commence par un "coup de com'" engagé : le lancement en commun d'une commande de mobilisation nationale de soutien à la Scop Duralex.
Une commande nationale de soutien à Duralex
"Allons enfants de la cantine" ! Le jour de la rentrée des classes, Duralex et le Slip Français ont ouvert au grand public la vente, sur le site internet du Slip Français, d'un pack de six verres iconiques Duralex "Gigogne" (les fameux verres de la cantine) ainsi que d'une série limitée de sous-vêtements du Slip Français siglés Duralex. Le boxer Slip Français x Duralex est vendu 30 euros l'unité (80 euros le pack de 3) et les six verres sont à "shopper" au prix de 35 euros. Objectif : vendre 50 000 packs "Allons enfants de la cantine" pour renforcer le démarrage de la Scop qui a permis le maintien de 229 emplois dans l'unité de La Chapelle Saint Mesmin. Sur chaque pack vendu, 6 euros sont versés spécifiquement à la Scop. Duralex aurait encore près de 20 millions de pièces à écouler, selon France Bleu Orléans.
"La marque Duralex est connue dans le monde entier. Ce capital marque existe depuis presque 80 ans et la main tendue par Le Slip Français, qui a su créer une marque elle aussi iconique en à peine plus de 10 ans grâce à une stratégie digitale puissante, va nous aider à développer la marque, le potentiel de l'image de qualité de nos produits et leur attractivité auprès de nos clients, explique ainsi François Marciano, dirigeant de Duralex. Ce dernier a annoncé qu'à l'occasion des 80 ans de la société, en 2025, Duralex "va demander aux jeunes Français de nous dessiner le prochain verre Duralex", relate France info.
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