Kiliba utilise l'IA générative pour personnaliser les mails des marques
Kiliba annonce que la sortie de nouvelles API pour l'IA générative, similaires à celles employées par ChatGPT, lui permet d'améliorer encore davantage la personnalisation des mails.
Je m'abonneKiliba, startup française spécialiste du marketing automation annonce améliorer davantage la personnalisation des mails de ses marques clientes, en se servant de nouvelles API pour l'IA générative. La croissance de la startup s'est appuyée sur son moteur de recommandation qui permet d'envoyer des mails aux bonnes personnes, au bon moment, et en recommandant les bons produits.
L'IA personnalise et génère la communication des marques auprès de leurs clients
Dans la veine de Chat GPT, Kiliba génère désormais le contenu des mails des boutiques en ligne pour affiner le message envoyé aux contacts en fonction de leurs visites sur le site, de leurs achats, et de leurs interactions avec la marque. Le ton, le vocabulaire et les informations du site sont repris automatiquement, sans intervention humaine.
Kiliba facilite ainsi le travail des e-commerçants en automatisant de A à Z l'envoi d'emails aux couleurs de la marque, de leur rédaction jusqu'à leur diffusion en passant par le choix des produits mis en avant. La startup se sert de l'intelligence artificielle pour exploiter au mieux les données des parcours clients sur le site et leurs habitudes d'achat pour instaurer un dialogue ultra-personnalisé. L'IA générative vient donc améliorer cette personnalisation.
Une startup spécialiste du Martech
« L'utilisation de modèles de traitement de langage nous permet de générer des phrases inspirées du contenu des boutiques en ligne pour dialoguer avec les contacts de la marque. Nous proposons plusieurs phrases à nos clients, qui choisissent celle qui leur convient le mieux. Une est mise en avant par défaut, pour leur faciliter la tâche. S'ils veulent la réécrire, c'est possible ! », précise Benoît Pothier, CTO de Kiliba.
La startup française en pleine croissance ambitionne désormais de devenir un leader du marché européen du martech. Elle compte aujourd'hui 600 clients et emploie 50 collaborateurs.