[Campagne BtoB] Juniper Networks s'associe à Christina Hendricks pour présenter sa nouvelle plateforme
L'entreprise américaine Juniper Networks a récemment dévoilé une campagne BtoB mettant en scène l'actrice Christina Hendricks à l'occasion du lancement de sa nouvelle plateforme AI Native Networking.
Cet été, la société de télécommunication américaine Juniper Networks, spécialisée dans les solutions de réseau et de sécurité, a annoncé le lancement de sa plateforme de réseautage AI Native Networking. Exploitant l'intelligence artificielle, celle-ci a été pensée pour simplifier l'expérience utilisateur, améliorer la sécurité et optimiser les performances du réseau.
Selon l'entreprise, ce nouvel outil permet de déployer un réseau neuf fois plus rapidement, avec jusqu'à 90 % d'incidents en moins, et un temps consacré à la résolution de ces derniers divisé par deux. "Juniper fournit l'agilité, l'automatisation et l'assurance dont vous avez besoin pour simplifier les opérations, augmenter la productivité et bénéficier de performances fiables à grande échelle", assure Jean English, CMO de Juniper Networks, dans un article de blog publié le 15 juillet.
Christina Hendricks comme nouvelle ambassadrice
Pour l'occasion, la société de télécommunication a dévoilé sa nouvelle campagne - intitulée "The NOW Way to Network" - destinée à "témoigner de l'approche révolutionnaire de cette nouvelle plateforme", comme elle l'explique dans un communiqué.
Lire aussi : EN CONFINEMENT AVEC… VALERIE DE MONTVALLON – ORACLE
Qui de mieux que la star de Mad Men Christina Hendricks pour incarner cette nouvelle campagne ? "Lorsque le moment est venu de choisir notre nouveau porte-parole pour notre nouvelle campagne publicitaire passionnante, nous avions des exigences spécifiques. Cette personne devait représenter à la fois le passé, le présent et l'avenir. Moderne et pertinent, mais également classique et intemporel. Et lorsque nous avons eu l'occasion de travailler avec l'incroyable Christina Hendricks, connue pour ses nombreux rôles emblématiques, nous avons immédiatement su que nous avions trouvé le bon partenaire", écrit Jean English.
Dans la vidéo promotionnelle, l'interprète de Joan Holloway dans Mad Men déambule dans les bureaux de l'une des entreprises ayant déjà adopté la plateforme, censée garantir une efficacité de toute épreuve. Pour illustrer cette idée, les collaborateurs de cette dernière marchent et travaillent à toute vitesse, pendant que Christina Hendricks présente les différents avantages du nouvel outil de Juniper. "De nombreuses célébrités incarnent des campagnes BtoC. Les marques BtoB adoptent également cette stratégie afin de créer une connexion plus rapide avec une personne, peu importe qu'elle ne soit pas le consommateur final, mais le PDG ou le DSI d'une entreprise", explique l'entreprise dans le même communiqué.
D'autres nouveautés en perspective
Et selon le responsable marketing de Juniper, cette innovation ne sera certainement pas la dernière. "Tout comme nous l'avons fait avec notre plateforme AI Native Networking, Juniper continuera d'innover sans relâche et de repousser les limites de ce qui est possible en matière de réseau, en trouvant la réponse avant même que quiconque ne sache qu'il y a un problème à résoudre. Parce que, comme l'un des personnages emblématiques de Christina l'a dit un jour avec tant d'éloquence : 'Je suis chargée de penser aux choses avant que les gens ne sachent qu'ils en ont besoin'", conclut-il.
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque