JO 2024 : Volvic réunit Antoine Dupont et Éric Judor
À quelques semaines du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024 auxquels participe Antoine Dupont comme membre de l'équipe de France de rugby à 7, Volvic a décidé de faire coacher son ambassadeur par l'implacable Éric Judor.
Après avoir mis en scène la préparation de son ambassadeur Antoine Dupont lors de la Coupe du monde de Rugby France 2023, la marque Volvic l'invite de nouveau dans un film, à quelques semaines du coup d'envoi des Jeux olympiques de Paris 2024. Ce dernier, réalisé par l'icône du basket et désormais réalisateur Boris Diaw met en scène le joueur de rugby du XV de France, en pleine préparation de la compétition de rugby à 7 pour laquelle il est sélectionné lors des JO, coaché par l'implacable Éric Judor - co-auteur du scénario. Le "coach" fait irruption dans la vie du champion, chez lui à Castelnau-Magnoac. Sur le terrain, il lui inculque les véritables "règles" & "subtilités" de ce sport, sous forme de conseils absurdes et de blagues.
Le film d'1 minute 30, décalé, multiplie les clins d'oeil : au fameux rituel "chaussettes" de Zidane ("d'abord la chaussette droite, toujours"), mais aussi au Chalk Toss, la routine de pré-match de l'icône du basketball américain LeBron James.
Diffusée sur les comptes Instagram de Volvic, d'Antoine Dupont et d'Éric Judor depuis le 5 juin, la campagne, "Goûtez à la force de la nature", vise à mettre un coup de projecteur sur la gamme de boissons aromatisées Volvic Zest (goûts citron, fraise, citron vert).
Agence Créative et d'amplification : Zmirov Communication
Production : Bros.Agency
Réalisateur : Boris Diaw
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque