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FoodChéri prend la parole à l'approche des élections européennes

À moins de deux semaines des élections européennes, FoodChéri, la start-up spécialisée dans la livraison de repas pour les entreprises, a décidé de hacker la campagne électorale avec des affiches particulièrement amusantes.

Publié par Matis Demazeau le - mis à jour à
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FoodChéri prend la parole à l'approche des élections européennes

Par crainte de se mettre une partie des citoyens à dos, les marques et enseignes sont peu nombreuses à prendre la parole lors des campagnes électorales. Mieux vaut pour elles surfer sur des évènements davantage rassembleurs comme les Jeux olympiques ou le Festival de Cannes. Pourtant, la jeune foodtech FoodChéri a pris le pari de lancer une campagne parodiant les affiches des différentes têtes de liste aux Européennes.

En collaboration avec l'agence créative The Pill by Creapills, l'entreprise a accolé ses propres affiches arborant des slogans amusants et engagés à proximité de celles des différents candidats. Les passants ont ainsi pu lire "Les salades, ça ne se raconte pas, ça se mange", à côté de l'affiche du candidat du Rassemblement National Jordan Bardella ou encore "Parce que c'est notre poulet", à côté de celle de Valérie Hayer, tête de liste de la majorité présidentielle (clin d'oeil au fameux "Parce que c'est notre projet" d'Emmanuel Macron prononcé lors de la campagne de 2017).

Promouvoir une alimentation responsable

L'occasion aussi pour la marque de mettre en valeur ses différents engagements environnementaux à côté des affiches de Manon Aubry (La France Insoumise), de Marie Toussaint (Europe Ecologie Les Verts) ou de Raphaël Glucksmann (Parti Socialiste/Place Publique) : "Une bonne campagne, c'est une campagne sans pesticide" ou encore "On n'a pas attendu les élections pour faire 50 %" (ndlr : comme la proportion de plats végétariens proposés par la marque depuis 2015).


Autre illustration de cet engagement : FoodChéri a supprimé de sa carte certains aliments néfastes pour la planète comme l'avocat, le boeuf ou le cabillaud. "Cette campagne créative de FoodChéri veut nous rappeler que, si le vote est utile, on vote aussi tous les jours en choisissant une alimentation plus responsable pour la planète", peut-on lire dans les colonnes de Creapills.

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