Domino's lance son hymne pour les supporters... affamés !
La Coupe du monde de football ayant démarré depuis près d'une semaine, la chaîne de restaurants Domino's Pizza entend encourager les Bleus et surtout les supporters avec sa dernière campagne lancée sur les réseaux sociaux.
Soirée foot rime forcément avec amis, pizzas et bières ? La dernière enquête de l'Ifop pour Imediacenter tend à confirmer cette relation fusionnelle. Effectivement, selon elle, 4 Français sur 10 ont prévu de suivre les matchs de la compétition internationale entre amis alors que 28 % d'entre eux ont d'ores et déjà décidé de se faire livrer des pizzas à domicile lors de ces soirées football pour ne pas prendre le risque de rater une reprise de volée acrobatique logeant le ballon en pleine lucarne... Ces chiffres auront inspiré la chaîne Domino's ! À l'occasion de la Coupe du monde, l'entreprise américaine a lancé son hymne des supporters sur les réseaux sociaux Discord et Twitter. La marque s'est associée à Waythe, talent créatif et passionné de musique, pour proposer ce projet original à sa communauté. Le créateur Remydavid_ et les duos Rayalix et Spectracious ont repris l'audio imaginé par la marque pour proposer des clips originaux, où nourriture italienne, foot à la télé et potes maquillés aux couleurs de la France sont au programme.
@waythes Vis les matchs à fond avec @Domino's Pizza et leur Box Apéro à partager ! Toi aussi, reprends l'hymne et crée ton clip ?? | Merci à vous d'avoir chanté, z'êtes des boss #Studiominos ? son original - Wayti
Une campagne délicieusement participative
Tous les supporters des Bleus connectés pourront partager sur les réseaux leurs moments de convivialité en reprenant l'hymne Domino's. Imaginée par l'agence NewScreen, cette campagne participative a pour objectif de cumuler plus de 7 millions de vues. "Un grand rendez-vous sportif est souvent accompagné de moments de partage : le duo foot et pizza fonctionne toujours. Nous souhaitions une activation qui mette en avant ces moments de partage et cette corrélation entre pizza et foot. L'idée de NewScreen de proposer l'hymne des supporters a tout de suite fait sens", se rappelle Isabelle Roche, head of brand management chez Domino's. Prêt pour chanter... et manger ?
Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque