Des biscuits géants Oreo croqués par des Pac-Man... pour du FOOH
À l'occasion de la sortie de l'édition limitée des biscuits Oreo, en collaboration avec le jeu culte Pac-Man, la marque a imaginé une campagne de FOOH dans laquelle des biscuits géants sont poursuivis par des Pac-Man. L'objectif ? Ancrer la marque dans la pop culture.
Je m'abonnePour le lancement d'une édition limitée de biscuits Oreo co-brandés avec le jeu vidéo culte Pac-Man, la marque, accompagnée par Spark Foundry, agence média de Publicis Media, et le département contenu du groupe, Publicis Media Content, a imaginé une campagne ludique à travers un dispositif "FOOH", du Fake Out Of Home. L'opération montre des biscuits Oréo géants poursuivis par des Pac-Man, dans 5 villes de France.
Depuis février 2024, plusieurs vidéos de cet événement, imaginées et produites par Vokode, ont été diffusées sur les comptes TikTok et Snapchat de médias, tandis qu'une amplification a été prévue sur Meta et Snap mais également via The Bon Collectif, avec les médias Creapills, OhMyMag et Demotivateur Food, afin de maximiser l'impact de cette opération auprès du public.
"Après les collaborations réussies avec Batman en 2022 et XBOX en 2023, Oreo s'inscrit un peu plus dans la pop culture en s'associant cette année au jeu vidéo culte Pacman. Cette opération nationale est une première pour Oreo, avec des contenus FOOH mettant en scène non seulement la ville de Paris mais également les villes de Nice, Lyon, Marseille ou encore le Mont Saint-Michel, ce qui permet à la marque de s'ancrer dans le territoire local", explique Saadia Nikolaou, DGA chez Spark Foundry.