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Canal+ change le nom de son offre pour..."Rat+", "tous les rats qui se respectent"

Canal+ annonce changer le nom de son offre ciné-séries dédiée aux moins de 26 ans, à travers une campagne décalée créée par son agence BETC et l'École Estienne.

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
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Canal+ change le nom de son offre pour...'Rat+', 'tous les rats qui se respectent'

Dans le contexte inflationniste que nous connaissons, les jeunes sont particulièrement touchés par la hausse des prix. Ils sont nécessairement obligés de repenser leurs habitudes de consommation, d'autant plus lorsque les offres SVOD se démultiplient. Le divertissement apparaît donc comme une des premières coupes budgétaires à effectuer.

Le groupe Canal réinvestit sa volonté d'aider ses plus jeunes utilisateurs à poursuivre leur accès au divertissement, tout en conservant une offre plus accessible, en surfant sur l'humour des utilisateurs. En effet, le groupe, en partenariat avec BETC et l'École Estienne, renomme son offre Ciné Séries dédiée aux moins de 26 ans : « Rat + ».

Un mème au coeur de sa campagne publicitaire

Pour viraliser son offre qui regroupe en un seul abonnement les offres de Canal +, Disney +, Netflix, OCS et Paramount + pour 19,49 euros par mois, le groupe célèbre les plus économes de la GEN Z en reprenant les codes de l'expression devenue culte, « tema la taille du rat ».

L'accroche « tema la taille de l'offre » vient ainsi souligner le caractère exhaustif du pack proposé à prix cassé.

Une campagne pensée pour des jeunes et par des jeunes

Cette nouvelle campagne publicitaire a été pensée par des jeunes et pour des jeunes. En effet, BETC accueille depuis plusieurs années, des étudiants de l'Ecole Estienne, et les accompagne sur la réflexion et la création autour de problématiques clients.

« Les prises de parole à destination de la GEN-Z imposent une rigueur absolue en termes de référence et de tonalité », indique Nicolas Lautier, Executive Creative Director, en charge de la campagne. « Le faux pas est vite arrivé et ne pardonne pas ; sous peine d'être vu comme le père de famille, accompagné d'un mot de verlan à peine bégayé, s'incrustant à une fête de jeunes. La gêne est palpable ; clairement. Parallèlement, avec eux, on se doit aussi d'être franc et limpide. Pas de billard à trois bandes. Dans cette campagne, il y a donc deux choses qui nous ont séduites. Premièrement ce partenariat avec les étudiants de l'Ecole Estienne, qui nous a permis de pouvoir co-créer une campagne faite par les -26 pour les -26. Deuxièmement, la nature même de la campagne. Ici on ne triche pas. Pas d'artifice. La campagne c'est l'offre elle-même ».

Des objectifs d'engagement largement atteints

Avec plus de 8 200 mentions et près de 130 000 partages, likes et commentaires en quelques jours, cette opération obtient un très bon niveau d'engagement pour une offre commerciale. L'opération Rat + semble ainsi avoir trouvé sa cible.

La promotion de cette offre s'articulera tout au long du mois de mars 2023 en digital et sur plusieurs médias, comprenant de l'OOH et du DOOH, dont plusieurs seront contextualisés selon les touchpoints (Bars, campus universitaires, etc.)

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