La Caisse d'épargne recrute via les réseaux sociaux
La Caisse d'épargne Ile-de-France fait appel à Bonanza pour son processus de recrutement mis en place sur les réseaux sociaux.
Après avoir accompagné des marques telles que Amazon, Burger King, Sodexo, L'Oréal, ou même la Police Nationale, la start-up Bonanza créée en 2017, spécialisée dans le recrutement sur les réseaux sociaux, aide désormais la Caisse d'Epargne à recruter via les plateformes Snapchat, TikTok, Twitter ou encore Instagram.
La banque française, en plus de se servir des canaux traditionnels de recrutement, étend son champ de cibles et accélère sa stratégie de recrutement
L'objectif de cette collaboration entre Bonanza et la Caisse d'épargne est de mettre en place des campagnes publicitaires ciblées vers des profils adaptés aux besoins de la banque. Sa solution passe par plusieurs étapes : la définition du ciblage, une diffusion automatique sur les réseaux sociaux (notamment à travers la diffusion de questions personnalisées), et la pré-qualification des candidats. C'est à partir de données anonymes et de l'analyse des interactions directes et indirectes des utilisateurs des réseaux sociaux que Bonanza est en mesure de proposer cette solution clé en main, grâce au RTB (real time biding) tout en respectant la RGPD.
La campagne a d'ailleurs permis d'atteindre plus de 30.000 personnes et 400 candidats en pré-qualification aux postes de Responsable Clientèle Patrimoniale, Conseiller Clientèle particulier et Conseiller Commercial. 150 candidats sont d'ailleurs en processus de recrutement.
En faisant appel à Bonanza, la Caisse d'épargne semble vouloir élargir son champ d'action et attirer des cibles plus jeunes grâce aux réseaux sociaux, puisque la solution de recrutement proposée par la start-up s'adresse en priorité aux 18-35 ans.
"Les campagnes que nous menons à chaque "temps fort" du recrutement reflètent l'ADN résolument digital de la Caisse d'Epargne. C'est dans cette continuité que nous avons fait appel à Bonanza pour nous épauler avec agilité dans la conquête de candidats potentiels, accessibles via les réseaux sociaux personnels. Nous clôturons l'année avec un total de 500 CDI signés ; nos projections pour l'année 2022 sont tout autant ambitieuses sur le territoire francilien." - Teddy Bisson, Responsable Département Recrutement, Relations Ecoles & Attractivité, Caisse d'Epargne Ile-De-France.
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