Brooks Running lance une nouvelle plateforme de marque
L'équipementier américain affiche de fortes ambitions en Europe et en France sur la pratique de la course à pied, en milieu urbain ou en trail. Une campagne de communication soutient sa nouvelle plateforme de marque, largement diffusée auprès de sa communauté.

Le compte Instagram de brooksrunningfr s'égrène chaque semaine d'un nouveau post décrivant des essais « en situation » de la nouvelle gamme de chaussures auprès d'influenceurs en lien avec des boutiques partenaires. Objectif : créer le buzz autour des bienfaits de la course à pied. Aussi, à l'occasion de la Journée mondiale du running, le 5 juin 2024, l'équipe marketing de Brooks France a choisi de monter un événement en plein coeur du Marais à Paris pour présenter la nouvelle plateforme de marque, baptisée « Let's run there ». « Après la performance dans les années 80, le « run happy » dans les années 2000, nous investissons le terrain, plus large, du bien-être », détaille Ingrid Tissot, directrice marketing de l'équipementier américain,

Sur le même thème
Voir tous les articles Stratégie de marque