La " Boutique sans intérêts " selon Coinhouse
Dans sa nouvelle campagne Coinhouse, expert français des crypto-actifs, invite les Français à diversifier leur épargne. Pour les convaincre, il a lancé la " Boutique sans intérêts " qui leur permet d'avoir une idée des intérêts qu'ils peuvent dégager de la somme qu'ils ont épargné.
Je m'abonneLes Français entretiennent une relation pour le moins passionnelle avec l'épargne depuis près de 200 ans, époque à laquelle est apparu le Livret A. cet amour n'est malheureusement pas réciproque car s'ils sont très généreux en matière d'épargne, cette dernière ne le leur rend pas au centuple. À titre d'exemple : malgré tous ses avantages, le Livret A ne rapporte à ce jour que 0,5% par an, soit son taux le plus bas depuis sa création.
C'est en prenant compte de ce désavantage que Coinhouse a voulu lancer, en collaboration avec l'agence Marcel, une campagne invitant les Français à diversifier leur épargne. Ainsi, en se rendant sur le site, les internautes peuvent calculer les intérêts qu'un placement à 0,5% a généré pendant l'année 2020. Ils découvrent alors toute une gamme d'objet à l'utilité pour le moins... discutable : un hand spinner, un économe dernier cri, une boule à neige.. Bref, rien qui fasse vraiment kiffer !
Le site informe par la même occasion les internautes de la plus-value qu'ils auraient pu réaliser sur la même période s'ils avaient investi la même somme en Bitcoin avec Coinhouse. Et le résultat a le mérite de faire réfléchir. Investir une somme de 1 000 euros investie dans les Bitcoins peut générer une plus-value de 2 705 euros avant impôts. La même somme investie dans un Livret A attendrait péniblement 5 euros d'intérêts en une année.
Le site rappelle d'ailleurs que si les cryptos peuvent rapporter beaucoup, l'investissement dans les crypto-actifs n'est pas sans risque. D'où l'importance d'être bien accompagné. Avec Coinhouse, particulier, professionnels, initiés ou débutants peuvent investir dans les crypto-actifs tout en bénéficiant des conseils d'experts et de la sécurisation de leurs fonds avec les dispositifs technologiques avancés.
À lire aussi