Adagio change d'identité de marque
Adagio propose une toute nouvelle identité de marque colorée qui met l'accent sur les séjours en ville.
Je m'abonnePour cette nouvelle année 2023, Adagio, spécialiste de l'appart'hôtellerie, confirme ses 15 ans de savoir-faire à travers une toute nouvelle identité de marque qui vise à rendre la vie en ville plus belle. Travaillée et définie en collaboration avec l'agence Saguez & Partners, cette nouvelle identité est jugée plus moderne et dynamique.
La nouvelle plateforme de marque d'Adagio a pour ambition d'illustrer les trois valeurs chères à la marque : audace, partage et responsabilité, mais elle a également pour objectif de mettre en avant son dévouement pour tous ses clients : parents, enfants, famille, citybreakers... autour de sa nouvelle signature « Here for you » (Là pour vous).
Son nouveau territoire visuel prend la forme d'une fresque murale urbaine colorée pour rappeler la vie en ville. Elle s'inspire de trois styles : les papiers découpés de Matisse ; les couleurs du peintre David Hockney ; et le mouvement Memphis. La marque profite de cette refonte d'identité pour préciser son architecture de marque : la gamme Adagio devient « Adagio Original », en complément de « Adagio Access » et « Adagio Premium ».
Le client et la ville au coeur d'Adagio
« Grâce à l'efficacité, la polyvalence et la connaissance clients de nos équipes, les clients sont bien entourés, prêts à partir à la découverte de la ville, l'esprit léger. Nos produits, nos services et nos partenariats nous permettent d'apporter des solutions à tous nos clients, quel que soit leur profil, pour leur faciliter la vie, les libérer des contraintes », affirme la marque, dans un communiqué. « À travers cette évolution d'identité de marque Adagio centre davantage le client et sa sérénité au coeur de sa réflexion, contribuant ainsi à ses joies, lui offrant la liberté de la découverte urbaine et consolidant leur relation de confiance ».
Et pour accompagner cette nouvelle identité et cette volonté de mettre en avant le mode de vie en ville, la marque souhaite proposer des actions concrètes sur le terrain via : des équipes plus attentionnées ; une expérience client et des services qui faciliteront les séjours ; un engagement responsable pour la transition des villes ; et des innovations de produits et de design.
« Avec ce territoire visuel moderne, dynamique et joyeux, notre objectif est d'ouvrir un nouveau chapitre dans l'histoire d'Adagio. Cette identité, qui s'accompagne d'un nouveau logo et d'une nouvelle signature « Here for you », incarne parfaitement notre promesse « La ville l'esprit léger » et nous permet de toucher les nouveaux clients tout en gardant le lien avec nos fidèles », déclare Laurène Rohr, Responsable marketing et communication d'Adagio.