[La Créa de la semaine] « Unforgettable taste », nouvelle campagne de Nespresso
Chaque semaine, la rédaction décrypte la campagne media d'une marque. Rendez-vous aujourd'hui avec la campagne, « Unforgettable taste », lancée par Nespresso et orchestrée par McCann Worldgroup.
Insight
Nespresso cherche à revisiter le spot publicitaire iconique de 2014 réunissant deux stars du cinéma en plein fou rire. Huit ans après leur première collaboration, George Clooney et Jean Dujardin se retrouvent dans un nouvel épisode de la saga, « How far would you go for Nespresso ? ». Une nouvelle invitée rejoint le duo irrésistible.
Dispositif
Pour qui la capsule ? La saga autour de la dégustation du café se poursuit avec l'agence McCann Worldgroup. Dans ce nouveau film, George Clooney propose une tasse de café Nespresso à Jean Dujardin, avant de réaliser qu'il ne lui reste qu'une seule capsule. Dans une vidéo rythmée, on retrouve un George Clooney facétieux et inventif qui parvient à se jouer de l'acteur français en récupérant la capsule, avant qu'elle ne lui échappe par la fenêtre pour rejoindre le balcon de Camille Cottin. Le duo historique se retrouve alors contraint de faire équipe afin de pouvoir la récupérer. Un rebondissement final se produit lorsque Camille Cottin entreprend à son tour de récupérer la tasse de café Nespresso fraîchement préparée que lui a malheureusement subtilisée George Clooney. Qui finira par l'emporter ? Camille Cottin rappelle à George Clooney de bien recycler sa capsule en aluminium, un geste qui fait partie des engagements de Nespresso afin d'offrir un café produit de façon plus responsable. « Nous avons passé un excellent moment à tourner cette suite. C'est toujours un plaisir de retrouver Jean, et la touche d'élégance apportée par la brillante Camille a contribué à la parfaite alchimie sur ce tournage. Le goût du café et les engagements en matière de développement durable de Nespresso étant le coeur de ce film publicitaire, c'est tout naturellement que j'ai accepté de participer à cette nouvelle campagne ", déclare George Clooney.
Objectifs visés
Une campagne de visibilité visant à rappeler l'engagement eco-responsable de la marque permettant de recycler ses capsules en aluminium.
Lire aussi : Clooney, Malkovich et la saga Nespresso
L'avis de Mélanie Brinbaum, Chief Brand Officer chez Nespresso
"C'est un plaisir de confronter le pétillant duo formé par George Clooney et Jean Dujardin au talent de Camille Cottin dans cette campagne abordant deux sujets qui nous tiennent particulièrement à coeur : le goût d'un café d'exception et les engagements durables pour y parvenir. Le café Nespresso contribue notamment à la préservation des écosystèmes et de la biodiversité. Son goût inoubliable découle d'une fabrication plus responsable, et nous voulions que notre engagement continu envers nos clients se révèle avec authenticité dans ce spot. Nos ambassadeurs partagent également notre vision, et cela est clairement reflété tout au long de cette campagne »
Campagne : "Unforgettable taste"
Annonceur : Nespresso
Agence : MacCann Worldgroup
Diffusion : Un film publicitaire diffusé le 15 novembre en France et dans plus de 20 pays d'Europe.
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