[Infographie] Quel engouement pour les soldes d'hiver 2023 ?
Intérêt en baisse, montée des pratiques irrégulières, motivation accrue liée à la recherche des bonnes affaires... L'agence Dékuple dévoile, en exclusivité sur Emarketing.fr, une étude répertoriant les premières tendances des soldes d'hiver 2023.
Le contexte difficile actuel n'épargne pas les soldes d'hiver. Inflation, guerre en Ukraine, crise énergétique... Ce début d'année 2023 n'aura pas été la période rêvée pour les marques et les consommateurs ! C'est ce que montre Dékuple dans son étude dévoilée en exclusivité sur Emarketing.fr. Seules 25 840 mentions relatives aux soldes d'hiver ont été identifiées par l'agence, durant la première semaine, sur la plupart des plateformes (Twitter, blogs, forums...). Soit 31 % de moins par rapport à l'année précédente (37 516 mentions). Néanmoins, l'intention d'achat en magasin a significativement augmenté cette année (27 % des mentions concernaient cette volonté, contre seulement 15 % en 2022). Retrouvez toutes les premières tendances des soldes d'hiver 2023, dans l'infographie ci-dessous.
Méthodologie : L'Agence Dékuple a utilisé ses outils de weblistening et d'analyse sémantique afin de récolter et analyser les mentions liées à la période des soldes, les motivations et sentiments exprimés, les marques et secteurs ayant le plus de part de voix. Ce corpus de mentions a été segmenté afin d'isoler les constats à tirer sur la 1re semaine des soldes hivers 2022 et la 1re semaine des soldes d'hiver 2023. L'agence a pu ainsi comparer des périodes et scope d'analyse identiques pour établir nos conclusions. Cela représente 63 356 mentions analysées (tweets, articles, blogs, forum) liées aux soldes.
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