Marc Calliot nommé directeur marketing opérationnel de Xerox Technology Europe
Marc Calliot, âgé de 47 ans, a été nommé Head of Office Marketing Field Operations de Xerox Technology Europe. A ce titre, il supportera les équipes opérationnelles Grands Comptes et Channel en proposant des programmes marketing adaptés aux enjeux métier des clients de chacun de ces pays.
Marc Calliot bénéficie d'une solide expérience au sein de Xerox France, aussi bien dans les domaines de la vente, du marketing, du management que des technologies et services.
Il débute sa carrière chez Xerox en 1990 au poste de commercial auprès des PME-PMI bretonnes, puis devient commercial grands comptes dans le secteur industriel pour cette région. En 1998, il est nommé directeur de la division grands comptes à Paris pour le marché industriel, et occupe ensuite les fonctions de global account manager où il est notamment chargé de promouvoir les technologies et solutions Xerox auprès du secteur automobile.
En 2002, Marc Calliot devient directeur de marché Industrie puis, en 2003, directeur régional Grand Ouest basé à Toulouse. En 2009, il occupe le poste de directeur marketing produits avant de prendre en charge la direction d'integrated marketing organisation et de rejoindre le comité exécutif de Xerox France en 2011.
Marc Calliot est diplômé de Sup de Co Brest.