4 métiers du marketing qui montent
Avez-vous entendu parler du chief happiness officier, du chief internet of things officer, du content manager ou encore du chief happiness officer ? Zoom sur 4 fonctions à surveiller de près.
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Le chief Internet of things officer
Si le métier de chief Internet of things officer est encore émergent, il pourrait bien prendre de l'ampleur en 2017. À l'heure de l'Internet des objets et du tout numérique, les entreprises vont avoir besoin de structurer l'exploitation et l'analyse des données. Dans ce cadre, le rôle du chief internet of things officer est d'analyser et de transformer les données collectées en valeur d'affaires. En clair, sa mission est de déterminer comment les dispositifs de l'Internet des objets peuvent aboutir les efforts du marketing et stimuler les ventes. Autre pan de sa mission : il doit également veiller à la sécurisation des informations obtenues à partir de données brutes, afin qu'elle ne soit pas piratée. Enfin, il veille à ce que tous les services de l'entreprise aient accès aux informations qui permet d'améliorer leur efficacité.
Le chief Internet of things officer travaille avec les équipes internes, mais aussi avec les clients de l'entreprise. Selon l'activité de l'entreprise, il collabore avec le service de R&D afin d'intégrer les résultats pertinents de l'Internet des objets dans la conception de nouveaux produits. Dans certaines entreprises, il travaille sous les ordres du directeur digital. Dans d'autres, il fait partie du management supérieur de l'entreprise et prend à l'occasion ses ordres auprès du patron. Dans les grandes entreprises ou les grands groupes, il fait partie du comité exécutif.
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