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Les émetteurs de chèques et cartes cadeaux créent leur association

Sur le marché français des chèques-cadeaux représentant 1,3 milliard d'euros, Accentiv' (Accor) , Cadhoc (Groupe Chèque Déjeuner), Euro RSCG 4D et Everest Marketing Group ont décidé de fonder l'a3c, l'association professionnelle des émetteurs de chèques et cartes cadeaux.

Publié par Aurélie Charpentier le
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Avec l'a3c, il s'agit de construire le cadre déontologique de la profession en la labellisant grâce à une meilleure représentativité, une sécurité renforcée et davantage de transparence. L'association est ouverte à tout émetteur de chèques-cadeaux multienseignes. Kyrielles et Stimula, ont déjà rejoint l'a3c en tant que membres. L'a3c aura pour mission : de confronter et rencenser en France et en Europe le point de vue des différents acteurs et assocations du marché ; de développer une politique de labellisation ; d'étudier toutes les problématiques concernant l'émission et le commerce des chèques-cadeaux sous toutes ses formes (carte-cadeau, bon d'achat) ; d'être force de proposition auprès des pouvoirs publics ou organismes publics et privés afin d'assurer la défense et la représentation du métier d'émetteur ; d'étudier et de proposer aux autorités habilitées de réglementer les conditions d'exercice de la profession en vue d'assurer les garanties morales, techniques et financières que doivent présenter les émetteurs tant vis à vis des consommateurs que des enseignes ; et de favoriser le développement de la profession et de ses activités pour une meilleure représentativité. L' a3c s'engage ainsi à promouvoir l'utilité économique et sociale du chèque-cadeau, tout en s'ouvrant sur son environnement économique.

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