Ikea France lance son premier rapport développement durable 100 % en ligne
Ikea France met en ligne aujourd'hui son premier rapport développement durable consultable intégralement en ligne.
Ikea a pris le parti cette année de publier un rapport développement durable entièrement dématérialisé, destiné à l’ensemble de ses parties prenantes. Ce rapport exprime la volonté de l’enseigne de rendre compte des actions menées, tout au long de l’année, en matière de responsabilité sociale et environnementale.
Souhaitant que ce rapport puisse autant être assimilé du grand public que des experts en développement durable, Ikea France a donc conçu, avec l’aide de l’agence Verbe (Publicis Consultants), deux supports distincts adaptés aux attentes de ses différentes audiences. Une vidéo interactive et cliquable, à vocation pédagogique est ainsi mise en ligne le 17 mai 2011, sur le site de partage de vidéo YouTube. Derrière cette vidéo, pionnière en matière de rapport développement durable, se dessine également la volonté de de l'enseigne de sensibiliser ses clients aux questions de développement durable. La viralité de cette vidéo permettra aussi une circulation facilitée de l’information : partage sur Facebook, Twitter et les blogs, entre autres.
Pour plus avertis et ceux souhaitant aller plus loin, une présentation PDF, illustrée et au contenu plus poussé, sera consultable en ligne sur le site corporate ou sur Slideshare.net. L’intérêt de ce format est que les lecteurs de ce rapport pourront le télécharger mais surtout le partager sur la Toile avec qui ils le souhaitent, les clients se faisant ainsi les ambasadeurs de l'image de la marque enseigne.
Lire aussi : Ikea célèbre 40 ans d'innovation marketing
En diffusant ses informations sur le site YouTube et Slideshare.net, Ikea France ne met à disposition que du contenu, réduisant ainsi son empreinte par rapport aux publications classiques et illustrant ainsi la volonté de l’enseigne d’agir en faveur de la planète.
Suivez les actualités RSE de l’enseigne sur www.lesdecolos.fr
Sur le même thème
Voir tous les articles La Communauté Emarketing.fr