Publicité : Quels sont les médias les plus crédibles ?
Dans son dernier rapport international sur la consommation média, Yougov a dressé un état des lieux approfondi des habitudes et opinions des populations à l'égard des médias traditionnels et digitaux, des publicités et des abonnements TV.
Alors que les marques sont en train de planifier leurs prochaines dépenses publicitaires dans un monde post-covid, il est primordial d'identifier les types de publicité et de contenu que les consommateurs trouvent crédibles et dignes de confiance.
Dans son rapport international sur la consommation média, l'institut de sondage Yougov a dressé un état des lieux approfondi des habitudes et opinions des populations à l'égard des médias traditionnels et digitaux, des publicités et des abonnements TV.
Une étude complémentaire menée dans 17 pays a donc été réalisée pour mettre en évidence le niveau de confiance accordé aux publicités en fonction du canal de communication. Les résultats de cette étude montrent des écarts parfois très importants entre les régions. Globalement, les Européens et les Américains accordent une confiance très modérée aux médias numériques, contrairement au Mexique et aux pays d'Asie Pacifique.
En quels médias les Français ont-ils le plus leur confiance ?
Les publicités des médias traditionnels arrivent largement en tête : journaux et magazines papiers (49%), télévision (48%), radio (47%). A l'inverse, les Français sont nettement moins susceptibles d'avoir confiance en des publicités issues de réseaux sociaux (17%), de podcasts (18%) ou de sites internet (29%).
A lire aussi
Lire aussi : La publicité sur le Web explose
France TV Publicité avance sur la TV segmentée avec adressable.tv
Sur le même thème
Voir tous les articles Insights