Recherche

Quels types de créateurs de contenus sont les plus populaires ?

Les créateurs de contenus, ou influenceurs, se spécialisent souvent dans certains domaines. Mais lesquels sont les plus populaires ? YouGov a mené une étude mondiale qui répond à la question.

Publié par Doriane Dos Santos le - mis à jour à
Lecture
3 min
  • Imprimer
.
© .
.

YouGov, la société internationale de sondages et d'étude de marché fondée au Royaume-Uni, a mené une étude de niveau mondial pour savoir quels sont les types de créateurs de contenus les plus populaires.

Tout d'abord, d'après les résultats, un tiers des consommateurs, soit 33%, déclarent ne suivre aucun créateur de contenu sur les réseaux sociaux. Ces résultats diffèrent en fonction des régions du monde puisque 47% des personnes interrogées en Amérique du Nord et 41% en Europe déclarent ne suivre aucun créateur de contenus, tandis que seuls 19% des personnes interrogées en Asie-Pacifique et 8% aux Emirats arabes unis disent la même chose.

Food, Lifestyle, Voyage... les plus populaires !

Les créateurs de contenus spécialisés dans la nourriture, le lifestyle et le voyage occupent les trois premières places, toutes régions confondues. Les influenceurs spécialisés dans le secteur de la food sont suivis par 22% des répondants en Europe, 19% en Amérique du Nord, 42% aux Emirats arabes unis, et 37% en Asie-Pacifique. Ceux spécialisés dans le secteur du lifestyle arrivent en seconde position et sont suivis par 16% des répondants en Europe, 15% des répondants en Amérique du Nord, 35% aux Emirats arabes unis, et 31% en Asie-Pacifique. Enfin, les créateurs de contenus spécialisés dans le voyage sont suivis par 15% des répondants en Europe, 12% en Amérique du Nord, 34% aux Emirats arabes unis, et 29% en Asie-Pacifique.

Top 10 des secteurs appréciés par les internautes :

  1. Food
  2. Lifestyle
  3. Voyage
  4. Finance
  5. Tech
  6. Beauté
  7. Automobile
  8. Jeux vidéo
  9. Sport
  10. Musique, cinéma

Des différences entre les hommes et les femmes ?

Le genre des utilisateurs semblent influer sur les personnes qu'ils suivent. Les créateurs de contenus Food, Lifestyle et Beauté semblent davantage suivis par des femmes que par des hommes. À l'inverse, les créateurs de contenus Tech, Sport, Jeux-vidéo ou Automobile, ont tendance à être davantage suivis par des hommes que par des femmes.


Méthodologie :

Etude Omnibus réalisée en novembre 2022 auprès de 18 431 adultes dans 18 pays (Grande-Bretagne, Allemagne, France, Italie, Danemark, Suède, Espagne, Pologne, Etats-Unis, Mexique, Emirats arabes unis, Inde, Australie, Chine, Indonésie, Hong Kong, Singapour, Canada). Toutes les études ont été réalisées en ligne et les échantillons sont représentatifs des populations nationales, à l'exception du Mexique et de l'Inde (échantillons représentatifs de la population urbaine), de Hong Kong et de l'Indonésie (échantillons représentatifs de la population en ligne).

Livres Blancs

Voir tous les livres blancs

Vos prochains événements

Voir tous les événements

Voir tous les événements

S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page