Recherche

Infographie JO 2024 : 17 % des publications mentionnant un sponsor évoquent la RSE

Publié par le

Cision Insights a analysé depuis un an le nombre de mentions liées aux Jeux olympiques de Paris dans les médias.

  • Imprimer

Les Jeux olympiques (JO) de Paris 2024 atteignent déjà des records de visibilité... alors même que les compétitions n'ont pas démarré. Depuis un an, les JO ont généré 6,3 millions de mentions dans les médias soit 1 mention toutes les 3 secondes. En mai 2024, le rythme s'accélère avec 1 million de mentions sur ce seul mois, soit 1 mention toutes les 2-3 secondes dans le monde. Les thèmes de la sécurité, du transport et du logement sont les plus abordés, devant la RSE.

Les sponsors présents dans 2 % des mentions liées aux JO

Sur les 12 derniers mois, les sponsors sont évoqués dans 2 % des mentions liées aux JO dans le monde. L'un des 78 sponsors est ainsi mentionné dans près de 128 000 publications dans le monde. Les sujets de RSE sont presque 6 fois plus présents dans les publications mentionnant les sponsors : 17 % des publications citant au moins un sponsor évoquent la RSE contre 3 % pour les JO au global. Visa, LVMH, Orange, Coca-Cola, Samsung, Toyota, Airbnb, Deloitte font partie des sponsors les plus cités entre mai 2023 et mai 2024.

Méthodologie : Analyse réalisée par Cision Insights en mai 2024 à partir de la technologie Brandwatch sur les médias en ligne (en français et en anglais).
S'abonner
au magazine
Se connecter
Retour haut de page